Peut-on utiliser des vis en acier inoxydable en aluminium?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous assemblez des panneaux en aluminium, vous souhaitez utiliser les attaches les plus robustes possibles pour que votre projet reste cohérent malgré les vents violents et les conditions hivernales. Malgré les différences de métaux et le risque de corrosion, les vis en acier inoxydable sont les fixations recommandées pour les panneaux en aluminium.

crédit: Ovchynnikov Igor / Hemera / Getty ImagesUn pistolet à vis perce une vis dans une surface métallique

Corrosion galvanique

La corrosion galvanique se produit lorsqu'un liquide électriquement conducteur, tel que l'eau, relie l'anode - aluminium - à la cathode - acier inoxydable. Parce que l'anode, ou l'aluminium, corrode rapidement par rapport à l'acier inoxydable, l'utilisation de vis en aluminium en acier inoxydable affaiblirait rapidement la structure à mesure que l'aluminium se dégraderait. L'exposition à l'eau salée augmente le taux de corrosion, car le sel est un meilleur conducteur électrique que l'eau ordinaire.

Mesures préventives

Pour éviter une réaction électrochimique corrosive entre les vis en acier inoxydable et l'aluminium, vous pouvez protéger les points de raccordement de l'eau avec du ruban adhésif ou de la peinture, sceller les métaux aux points de contact ou utiliser des rondelles en caoutchouc ou en plastique. Une fois que vous avez retiré le conducteur électrique en évitant tout contact avec l'eau, l'acier inoxydable et l'aluminium sont relativement inertes, même lorsqu'ils sont en contact direct. L'acier inoxydable étant plus résistant que l'aluminium, vous pouvez utiliser des vis en acier inoxydable en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Goujon d'ancrage Inox Rawlplug R-HPTII-A4 version française (Mai 2024).