Comment obtenir l'odeur de moisi en fleurs de soie

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs en soie qui n'ont pas été entreposées dans un endroit frais et sec peuvent attraper des moisissures et des spores de champignons qui dégagent une odeur de moisi désagréable. Vous ne verrez rien car les spores sont microscopiques, mais vous remarquerez l'odeur lorsque vous commencez à les placer dans un arrangement de fleurs en soie. Épousseter les fleurs n'envoie que les spores dans l'air et les rend plus mauvaises. Leur pulvérisation avec un assainisseur d'air ne couvre que temporairement l'odeur. Pour que les fleurs de soie dégagent une odeur de moisi, vous devez tuer les moisissures et les champignons qui en sont la cause.

Étape 1

Placez vos fleurs en soie sur une surface de travail propre et sèche, recouverte de papier ne portant aucune écriture. Les vieux sacs d'épicerie en papier fonctionnent bien lorsque vous placez le côté imprimé vers le bas.

Étape 2

Préparez un spray anti-moisissure et champignons en versant 1 tasse d'eau, 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1 c. jus de citron dans un vaporisateur propre et sec. Vissez bien le dessus et secouez-le pour mélanger les ingrédients.

Étape 3

Pulvériser le spray de vinaigre généreusement sur les fleurs de soie. Assurez-vous de vaporiser entre les pétales où la moisissure et les champignons aiment se cacher. Les propriétés acides du vinaigre et du jus de citron tueront les moisissures et les spores de champignons. Laisser les fleurs sécher naturellement.

Étape 4

S'il reste une odeur de moisi, vaporisez une deuxième fois les fleurs de soie.

Pin
Send
Share
Send