Parties d'un lavabo

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'une personne est prête à travailler sur ou à remplacer un évier de salle de bain, il est facile de se laisser submerger par les types d'éviers disponibles. Le lavabo de la salle de bain n’est vraiment pas aussi compliqué qu’il ressort de tous les éléments affichés dans les quincailleries. La plupart des lavabos de salle de bain ne comportent que cinq pièces principales.

Bassin

Le bassin est la partie de l'évier qui retient l'eau lorsque l'eau est allumée. La plupart des lavabos de salle de bain sont en porcelaine sur de la porcelaine en acier ou vitrifiée. Les lavabos de salle de bain peuvent également être fabriqués en résine, verre, métal et pierre. Cela offre au propriétaire de nombreuses options pour que la salle de bains soit parfaitement décorée. Les lavabos peuvent être fabriqués sur mesure et peuvent être assortis à d'autres appareils de la salle de bain, tels que la baignoire. Ils peuvent tomber dans un trou du comptoir, être placés sous le comptoir ou être autonomes (sur un socle).

Robinet

Les robinets sont la partie de l'évier où l'eau sort de la tuyauterie principale et pénètre dans le bassin. Comme les lavabos, les robinets peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, mais le plus souvent ils sont en acier inoxydable. Ils peuvent être sur l'évier, mais ils peuvent aussi être montés sur un mur. Les robinets peuvent être placés bas près du bassin, ou ils peuvent être courbés et éloignés du bassin. Cela affecte l'écoulement de l'eau dans le bassin.

Contrôles

Les commandes de l’évier, qui sont généralement des poignées, des boutons, des leviers ou des pompes, ouvrent l’eau et règlent la température de l’eau. Les contrôles sont de deux types de base. Le premier type est un contrôle unique, dans lequel l’eau chaude et l’eau froide sont contrôlées par le même mécanisme. L'autre type de contrôle est le double contrôle, l'eau chaude et froide étant contrôlés séparément par deux poignées, leviers ou pompes.

Arrêts

La partie qui retient l'eau dans le bassin est l'arrêt du bassin. La butée est parfois juste un morceau de caoutchouc qui s’insère parfaitement dans le trou de vidange du bassin. Il peut également s'agir d'une fixation en métal située à l'intérieur du trou de drainage. Un système de levier ou de traction est utilisé pour lever et baisser la fixation en métal, ouvrant et fermant ainsi le drain. Certains éviers n’ont pas d’arrêt, mais ils peuvent être recouverts de métal avec de petits trous au-dessus du drain pour empêcher les cheveux et autres objets de s’égoutter.

Tuyauterie et pièces diverses

Le robinet, les poignées et le bassin sont tous reliés par des tuyaux, généralement en cuivre. Ces tuyaux transportent l'eau vers et depuis l'évier. Les tuyaux et les accessoires associés peuvent comporter diverses pièces, telles que des rondelles, afin que les tuyaux et les accessoires aient des joints d'étanchéité étanches et empêchent les fuites.

Pin
Send
Share
Send