Des baies qui ressemblent à des mûres

Pin
Send
Share
Send

Mûres (Rubus spp.) appartiennent à un genre de plantes extrêmement vaste qui contient des centaines d’espèces, dont beaucoup se trouvent couramment dans les jardins et les paysages résidentiels. Beaucoup de ces espèces produisent des fruits qui ressemblent beaucoup aux fruits produits par les plantes communément appelées mûres. Chacun des fruits est un agrégat, une grappe de très petits fruits individuels appelés drupettes qui forment autour d'un noyau central. Bien qu'il puisse être difficile de différencier les plants de mûres et leurs fruits d'espèces similaires et de leurs fruits, des variations dans la forme des plantes et des fruits peuvent fournir des indices qui aident à l'identification.

Mûres

Les plants de mûres produisent de multiples tiges appelées cannes qui ont soit un port dressé et arqué, soit un port traînant, dans lesquelles les cannes sont quelque peu viticoles et poussent le long du sol. Les cannes de mûres sont aussi généralement épineuses, bien que des cultivars sans épines aient été développés. En général, les mûres sont rustiques dans les zones de rusticité 6 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Les fruits de mûre sont généralement de couleur très claire lorsqu'ils ne sont pas mûrs. À mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent un violet très profond presque noir. Les drupettes de mûres sont lisses et brillantes et, lorsqu'un fruit mûr est arraché de sa canne à sucre, le fruit prend son noyau central.

Framboises

Les framboises produisent des cannes et des fruits qui ressemblent beaucoup à ceux des mûres. Framboise rouge américaine (Rubus idaeus), qui est rustique dans les zones USDA 4 à 7, se distingue des mûres parce que ses fruits mûrs sont rouges, mais framboise noire (Rubus occidentalis), qui est rustique dans les zones USDA 3 à 7, produit des fruits noir pourpre foncé.

Certaines différences entre les fruits de framboise et de mûre permettent de distinguer les deux types de plantes. Les drupelots de framboise sont velus et pas aussi brillants que ceux de mûres, et un fruit de framboise se sépare de son noyau central lors de la cueillette, laissant un espace vide au centre du fruit.

Framboises

La myrtille est le nom commun pour plusieurs Rubus espèces qui produisent des fruits qui ressemblent à des fruits de mûre. Parmi les espèces de myrtille, on peut citer le bleuet du sud (Rubus trivialis), qui est rustique dans les zones USDA 6 à 9; la myrtille du Pacifique (Rubus ursinus), qui est rustique dans les zones USDA 6 à 9; et la myrtille du nord (Rubus flagellaris), qui est robuste dans les zones USDA 3 à 7.

Ces espèces se distinguent des mûres principalement par leurs habitudes de croissance. Bien que les cannes de mûres atteignent souvent une hauteur allant jusqu'à 6 pieds, les baies restent au ras du sol et peuvent former des tapis épais de moins d'un pied de hauteur.

Hybrides de mûre

Certains Rubus Les cultivars portent des noms communs autres que la mûre, mais leurs fruits ressemblent beaucoup à ceux de la mûre. Une de ces plantes est loganberry (Rubus loganobaccus), qui peut être un hybride de myrtille du Pacifique et de framboise rouge. La Loganberry produit des fruits rouge foncé, mais autrement noirs. Il est rustique dans les zones USDA 7 à 10.

Mûres

Mûres (Morus spp.) ne sont pas liés aux mûres, mais produisent des agrégats qui ressemblent un peu aux mûres. Les mûres, cependant, sont des arbres qui, selon les espèces, peuvent atteindre plus de 50 pieds de hauteur. Les mûres sont généralement rustiques dans les zones USDA 4 à 8.

Pin
Send
Share
Send