Comment mettre du fréon dans les climatiseurs de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Les climatiseurs de fenêtre sont souvent utilisés pour refroidir les appartements, les maisons, les véhicules de loisirs et les bureaux. Ces unités utilisent du fréon pour créer de l'air frais. Le fréon est envoyé à travers un tube scellé et ne doit pas s'épuiser. Cependant, les unités vieillissent et peuvent développer des fuites. Lorsque cela se produit, l'unité devra être rechargée en ajoutant du fréon.

Les climatiseurs fuient parfois et nécessitent l'ajout de fréon.

Étape 1

Vérifiez si l'air sortant de l'appareil est suffisamment froid. Si vous avez l’impression qu’il ne refroidit plus comme avant, tenez un thermomètre à la position de l’appareil. Attendez quelques minutes que le thermomètre se règle. Regardez la température et notez-la. Vérifiez également la température de l'air aspiré dans l'appareil. Tenez le thermomètre à l'entrée frontale pendant quelques minutes. Notez également cette température.

Étape 2

Calculez la différence entre les deux nombres. Si la différence est supérieure à 20 degrés, le climatiseur doit probablement être nettoyé. S'il est inférieur à 15, alors il aura probablement besoin de fréon.

Étape 3

Sortez l'appareil de la fenêtre pour pouvoir le réparer. Détachez le panneau de l'appareil avec un tournevis et localisez les deux lignes allant au compresseur.

Étape 4

Sélectionnez la plus grande des deux lignes. C'est le tube auquel vous devrez ajouter le fréon. Raccordez une vanne de robinet à la conduite en suivant les instructions fournies avec la vanne.

Étape 5

Vérifiez les manomètres pour vous assurer qu'ils sont éteints, puis attachez le tube bleu à la valve que vous venez de fixer ainsi qu'à la jauge à composé.

Étape 6

Allumez le climatiseur à "High" pendant quelques minutes, puis connectez le tube jaune à la bouteille de fréon. Ouvrez la valve de fréon. Desserrez le tube jaune au manomètre pendant une seconde, puis resserrez-le. Cela va libérer de l'air du tube.

Étape 7

Ouvrez les vannes de la jauge pour démarrer le flux de fréon. Observez les jauges et chargez l’appareil jusqu’à atteindre 70 psi. Éteignez les jauges et le fréon, puis retirez les tubes. Lorsque vous retirez le tube bleu du tube du compresseur où vous avez inséré la vanne, n'oubliez pas de fermer la nouvelle vanne.

Pin
Send
Share
Send