Comment construire un four à ruche en plein air

Pin
Send
Share
Send

Cuire au four dans un four à ruche, c'est comme revenir à une page de l'histoire. Ces fours, de différentes tailles, ont été utilisés pour cuire du pain, faire du charbon de bois, cuire du coke et cuire de la poterie. Plusieurs entreprises vendent des versions de terrasse pour le propriétaire moderne, mais vous pouvez construire un four en ruche avec des matériaux recyclés ou avec des fournitures simples et écologiques.

Les pagaies à long manche sont un outil indispensable pour un four à ruche.

Four à partir de canettes recyclées

Étape 1

Procurez-vous une boîte n ° 10 (de la taille d'un restaurant) et une boîte n ° 3 (grande taille de fève au four). Sur le côté de la petite boîte de conserve, découpez une fente d’ouverture suffisamment grande pour laisser passer un moule à tarte de taille individuelle, en laissant les rabats attachés. Couper une fente correspondante dans la plus grande boîte, en laissant les rabats attachés.

Étape 2

Placez la grande boîte sur son extrémité non ouverte et placez une entretoise (une roche qui ne va pas exploser avec la chaleur, du sable, de la brique, une grosse goutte de boue d'argile) au fond de celle-ci. L'entretoise doit avoir la bonne hauteur pour supporter la canette la plus petite, les rebords ouverts des deux canettes étant au même niveau. Positionnez les portes de manière à ce qu'elles correspondent, et à l'aide d'une pince à bec effilé, courbez le moule de manière à créer un joint d'étanchéité autour de l'ouverture. Vous devriez maintenant avoir un creux équidistant tout autour de la petite boîte.

Étape 3

Remplissez l'espace entre les canettes avec de l'argile, du sable ou du ciment Portland mélangé à du sable et de l'eau. Assurez-vous que le matériau que vous utilisez résiste à la chaleur et ne risque pas d'exploser lorsqu'il est chauffé. Certaines roches vont exploser, le gravier de rivière n’est donc probablement pas un bon choix pour cette couche. Bouchez le rebord inférieur entre les deux bidons avec du ciment Portland ou de l'argile (cette étape n'est pas nécessaire si vous remplissez la cavité de ciment). Grattez tout excès pour laisser une surface plane, puis laissez sécher.

Étape 4

Créez une surface ignifuge pour le four en réalisant une plate-forme d'argile bien pilée ou en disposant une surface de briques et en la scellant avec une couche d'argile. Laissez-le sécher.

Étape 5

Placez une surface de support, telle qu'une planche ou un carton résistant, sur la surface des canettes. Cela soutiendra le bouchon de ciment ou d’argile et l’empêchera de tomber. Tournez les boîtes de façon à ce que le bouchon / l’ouverture soit à l’envers et placez-le doucement sur la surface préparée. Faites glisser le carton ou le carton.

Étape 6

Allumez un petit feu dans le four et laissez-le brûler pendant un moment. Vous pouvez utiliser un thermomètre de four ou vérifier si les briques environnantes sur la plate-forme sont chaudes. Ce four doit cuire un seul biscuit ou une crêpe ou faire frire un œuf. Utilisez un moule à tarte en aluminium léger ou un plateau comme récipient de cuisson. Pour faire un four plus grand, utilisez des boîtes plus grandes ou même des fûts en métal. Assurez-vous que les barils contenaient auparavant des substances de qualité alimentaire ou non toxiques.

Cob ou Clay Clay

Étape 1

Préparez le mélange d'épis. "Cob" est un terme utilisé pour désigner des miches de boue (généralement de l'argile) et de la paille qui ont été combinées pour former une pâte molle; il était utilisé traditionnellement pour construire des maisons ou d'autres structures. Il ressemble à l'adobe mais est utilisé humide plutôt que sec. L'épi devrait être un mélange d'argile et de sable qui formerait une boule molle qui tiendrait sa forme si vous le jetiez et l'attrapiez dans votre paume ouverte.

Étape 2

Créez une plate-forme de terre pilée pour le four. Creusez un trou circulaire légèrement plus grand que le four proposé, et au moins 1 pied de profondeur. Dispersez une couche de mélange préparé en épis. Tapotez-le avec les mains, les pieds ou un piétinement (quelque chose de plat et lourd au bout d'une poignée de mât). Ajouter une autre couche d'épi et tasser. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez un monticule plat qui s'élève à plusieurs centimètres de la surface. Vous pouvez sauvegarder vos genoux et votre dos plus tard en faisant au moins un pied de haut.

Étape 3

Préparez les épis pour la construction du four. Ceci est un mélange spécialisé. La paille est roulée dans le mélange d'argile, la laissant longue, plutôt que hachée ou groupée. Cela permet de conserver vos morceaux de construction intacts lors de la formation du dôme. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à plonger de longues pailles dans un mélange glissant d'argile et d'eau appelé "slip". Disposez les pailles parallèlement les unes aux autres sur une surface. Rouler un morceau de mélange d'argile sur les pailles. Répétez l'opération jusqu'à ce que les pains d'épis soient bien mélangés avec de longues pailles. Préparez plusieurs pains à la fois, en les maintenant humides sous une toile humide ou en plastique.

Arc corbelled.

Créez le dôme en utilisant une technique appelée «encombrement». Disposez le périmètre extérieur de votre four en utilisant les pains préparés en torchis. La couche suivante d'épi doit être placée de sorte que les pains soient centrés sur les joints entre les premiers épis et légèrement à l'intérieur. Vous constaterez peut-être que l’utilisation de la paille, des feuilles ou du sable comme masse de soutien est utile pour la construction du dôme. Chaque couche de pains de torchis sera positionnée légèrement plus à l’intérieur du dôme. Lorsque vous atteignez le sommet, créez un torch spécial qui va brancher la voûte, reliant la structure ensemble. Laissez la structure sécher à l'air.

Étape 5

Retirez le support. Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper les morceaux de paille ou les irrégularités qui dépassent. Enduire le dôme à l'intérieur et à l'extérieur avec un mélange d'argile molle. Laisser sécher. Faites cuire le four en y faisant brûler un feu lent et à basse température pendant plusieurs heures.

Pin
Send
Share
Send