Comment régler les tiroirs à fermeture automatique

Pin
Send
Share
Send

Les tiroirs à fermeture automatique ou à fermeture automatique sont des tiroirs qui se rétractent dans l'armoire d'un simple coup de pouce. Une fois poussés, les glissières montées - latérales ou sous-montées - tirent les glissières du tiroir. Si les tiroirs sont bloqués ou ne se rétractent pas comme ils le devraient, des ajustements mineurs peuvent être nécessaires pour les remettre en état de fonctionnement. Si les glissières fonctionnent correctement mais que vous souhaitez augmenter ou baisser légèrement le tiroir, vous pouvez également le régler.

Étape 1

Retirez le tiroir des glissières montées. Si le tiroir ne s'enlève pas facilement, regardez sous le tiroir pour détecter toute obstruction évidente dans le matériel empêchant son retrait.

Étape 2

Nettoyez les glissières métalliques sur le tiroir avec un chiffon doux. Enlevez tous les débris ou la saleté. Nettoyez les glissières montées avec un chiffon doux. Veillez à ne pas essuyer toute lubrification. Vaporisez les glissières et les glissières avec de l'air comprimé, si disponible, pour aider à nettoyer la poussière et les débris qui pourraient causer des problèmes.

Étape 3

Serrez les vis utilisées pour monter les glissières. Des vis desserrées peuvent interférer avec les tiroirs à fermeture automatique, provoquant des frottements ou empêchant le tiroir de se fermer complètement.

Étape 4

Replacez le tiroir sur les glissières montées. Localisez les leviers situés sous le tiroir, à l’avant des clips de fixation. Tenez le levier et soulevez le tiroir pour régler la hauteur et relâchez-le lorsque la hauteur souhaitée est atteinte. Les mécanismes de réglage en hauteur varient en fonction du fabricant et du type de montage.

Étape 5

Dévissez et repositionnez les registres du tiroir si le tiroir à fermeture automatique se ferme au lieu de se fermer en douceur. Si le piston des amortisseurs est usé, vous devrez peut-être les remplacer.

Pin
Send
Share
Send