Projets de séchoir à linge en PVC

Pin
Send
Share
Send

Pour les personnes qui souhaitent économiser de l'énergie et de l'argent en séchant leur linge à l'air, des séchoirs en PVC peuvent vous aider. Vous pouvez construire de grandes étagères pour le séchage en extérieur ou des étagères plus petites pour vous aider à sécher plus facilement vos mains lavables. Construisez une sélection de séchoirs en PVC à conserver dans votre buanderie à chaque utilisation.

Les projets en PVC pour les séchoirs à linge peuvent vous aider à faire la lessive.

Séchoir à linge style parapluie

Créez facilement un support de séchage en forme de parapluie à partir de tuyau en PVC. Commencez avec un tuyau en PVC haut et robuste pour le montant central et attachez deux connecteurs à trois voies en forme de T au sommet, l'un au-dessus de l'autre. Ajoutez de longs tuyaux en PVC sortant de ces raccords pour les rayons du séchoir.

À l’autre extrémité du long tuyau vertical en PVC, créez une base en attachant un connecteur en forme de X avec des tuyaux sortant de chaque ouverture. Si vous le souhaitez, vous pouvez également enfoncer un morceau de tuyau en PVC plus large dans le sol et y glisser simplement le mât vertical du support à vêtements.

Étirez la corde à linge en forme de bande de haut en bas du support. Cela peut être maintenu avec des agrafes de construction et une agrafeuse.

Séchoir à linge plat pour chandails

Un cadre de 24 pouces sur 18 pouces qui soulève un chandail ou un autre vêtement délicat de la table pour l'aider à sécher plus rapidement sans être déformé. Commencez avec deux morceaux de tuyau en PVC de 24 pouces de long et faites cinq barres transversales de tuyau de 18 pouces de long. Utilisez des connecteurs en forme de T pour fixer les trois tuyaux de 18 pouces au centre et des connecteurs en PVC à trois voies pour fixer les tuyaux en haut et en bas. À chaque coin de ce rectangle, fixez de courtes pattes en PVC au bas. Mettez des embouts en PVC pour que les tuyaux ne rayent pas vos meubles.

Portant à vêtements à plusieurs niveaux à partir de tuyaux en PVC

Un porte-vêtements à plusieurs niveaux fabriqué à partir de tuyaux en PVC peut être conçu pour être utilisé avec de nombreux vêtements différents, du jean aux chaussettes. Vous pouvez ajuster la taille du rack selon vos besoins.

Commencez avec deux longs morceaux de tuyau en PVC posés au sol parallèlement l'un à l'autre. Connectez deux pièces plus courtes à chaque extrémité de l’un des tuyaux à l’aide d’un connecteur à trois voies. Faites glisser deux ou trois raccords en forme de T sur le tuyau court, puis connectez l’autre extrémité à l’autre tuyau long en PVC posé au sol.

Fixez les tuyaux verticaux à chaque paire de connecteurs en forme de T sur les supports au sol. Vous pouvez faire que chaque paire de montants ait une hauteur différente de celle des autres si vous voulez plusieurs niveaux sur ce séchoir. Terminez la partie supérieure du rack en ajoutant un raccord en PVC coudé à chaque tube vertical, puis en ajoutant une barre transversale entre eux. Vous disposerez de plusieurs cadres verticaux pouvant supporter des jeans, des t-shirts ou d’autres vêtements mouillés qui doivent sécher.

Pin
Send
Share
Send