Comment éliminer les algues d'un tapis d'extérieur

Pin
Send
Share
Send

Les tapis d'extérieur ajoutent un élément décoratif au ciment des porches et des patios, mais le sol est également affecté par les intempéries, ce qui pourrait entraîner la formation d'algues. Des conditions humides peuvent provoquer la formation d'algues et leur propagation rapide sur un tapis d'extérieur. La boue verte moussue peut détériorer un tapis d'extérieur si elle n'est pas retirée correctement. Enlevez les algues du tapis extérieur avec des objets qui tuent le champignon et désinfectent le sol.

Étape 1

Enlevez tous les meubles et autres articles du tapis. Placez le tapis d'extérieur amovible à la lumière directe du soleil. Laissez le tapis pendant trois à quatre heures pour permettre au soleil de tuer les algues. Balayez les algues mortes du tapis avec un balai. Si vous ne pouvez pas déplacer le tapis d'extérieur, balayez autant que possible les algues du sol.

Étape 2

Mélangez 2 c. détergent à lessive liquide dans un seau d'eau. Mouiller une brosse à poils doux avec le mélange de nettoyage.

Étape 3

Frottez le tapis d'extérieur avec la brosse, tuez et enlevez toutes les algues restantes dans le tapis.

Étape 4

Rincez le détergent du tapis avec un tuyau d'arrosage. Commencez par une extrémité du tapis et commencez à pulvériser lentement en allant de l'avant vers l'avant, en vous dirigeant vers l'extrémité opposée. Enlevez toute trace de savon.

Étape 5

Lay le tapis au soleil pour sécher. Pour les tapis extérieurs inamovibles, appuyez sur les vieilles serviettes sur le tapis pour éliminer les excès d’eau ou utilisez un aspirateur sec / humide.

Pin
Send
Share
Send