Comment faire pousser un arbre de Loquat

Pin
Send
Share
Send

Loquat (Eriobotrya japonica) présente de nombreux avantages en tant qu’usine d’aménagement paysager. Le petit arbre pousse de 20 à 35 pieds de hauteur et de 30 à 35 pieds de largeur, adapté aux petites zones. Les grandes feuilles coriaces à feuilles persistantes mesurent 8 à 10 pouces de long et fournissent une teinte et une valeur ornementale fiables. Des grappes de fleurs de couleur crème et très parfumées apparaissent en automne ou en début d’hiver, avec des bourgeons non ouverts recouverts d’un duvet orange foncé. En prime, dans les climats doux, des fleurs jaunes, savoureuses et comestibles suivent les fleurs.

crédit: Irantzu_Arbaizagoitia / iStock / Getty ImagesFruit suspendu à un nèfle.

Terre et Espacement

Loquat tolère de nombreux types de sol, mais préfère les sols non alcalins. Le sol doit avoir une fertilité modérée et l'arbre a besoin d'un bon drainage. Prévoyez suffisamment d’espace pour que l’arbre atteigne sa croissance complète sans encombrement. En règle générale, un nèfle mesure 6 à 8 pieds de hauteur et large à cinq ans et de 12 à 15 pieds et large à 10 ans. Il peut pousser de 36 pouces par saison. Les loquats peuvent vivre entre 50 et 150 ans. L'université CalPoly San Luis Obispo note qu'un loquat du sud de la Californie mesurait 36 ​​pieds de haut et 34 pieds de large.

Besoins en eau

Arrosez l'arbre nouvellement planté régulièrement et en profondeur pendant la première année pour établir le système racinaire. Arrosez le nouvel arbre tous les deux jours pendant la première semaine, puis passez à un ou deux arrosages par semaine pendant les deux premiers mois. Si des périodes de plus de cinq jours sans pluie se produisent pendant les trois premières années de l’arbre, arrosez-les une fois par semaine pendant la sécheresse. Loquat peut tolérer la sécheresse une fois qu'elle est établie, mais se développe mieux avec une irrigation régulière tout au long de sa vie, en particulier en été. Gardez l'eau à l'écart du tronc des arbres établis, en maintenant la zone d'irrigation d'environ la moitié de la distance entre le tronc et l'extrémité des branches les plus à l'extérieur. Conservez l'humidité du sol et prévenez les mauvaises herbes en appliquant une couche de paillis de 2 à 6 pouces de profondeur, telle que l'écorce autour de l'arbre, en le maintenant à une distance de 8 à 12 pouces du tronc.

Lumière et température

Situer les loquats en plein soleil. Ils tolèrent une ombre partielle mais la production de fleurs et de fruits diminue. Les arbres sont robustes dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais les fleurs et les fruits sont endommagés par des températures avoisinant les 26 à 28 degrés Fahrenheit. Vous pouvez cultiver le nèfle comme plante ornementale dans les parties les plus froides de sa gamme de rusticité, mais vous n'obtiendrez pas de fruits. Les loquats ont besoin de chaleur pour bien mûrir. Lorsque les fruits connaissent des étés frais, ils ne forment pas autant de sucre et ont moins de goût. Les températures estivales élevées et les vents asséchants peuvent provoquer des brûlures des feuilles et des fruits brûlés par le soleil.

Besoins en engrais

Les loquats bénéficient d'applications régulières et légères d'engrais. La surfertilisation réduit la production de fleurs. Pour les jeunes arbres, répandez une pelletée de fumier autour de l'arbre à l'automne. En outre, tous les mois ou tous les deux mois, répartissez une cuillère à soupe d'engrais, tel que du sulfate d'ammonium, autour de l'arbre et arrosez-le. Pour les arbres matures, appliquez du sulfate d'ammonium ou du nitrate de calcium uniformément sur la zone d'irrigation de l'arbre. Utilisez 1 livre d'engrais pour chaque pouce de diamètre du tronc et arrosez l'engrais.

Pin
Send
Share
Send