Comment faire un dessus de table en béton poli

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez penser au béton comme à ce matériau gris terne utilisé pour construire des trottoirs et des allées, mais ce matériau remarquable est pratique, polyvalent, économique et possède sa propre beauté. Parce qu’il s’agit au départ d’une bouillie sans forme, vous pouvez l’adapter à presque toutes les formes de votre choix, y compris un plateau de table attrayant, fonctionnel et extrêmement résistant, poli.

credit: Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images Le ciment peut être facilement moulé alors qu'il est encore humide.

Étape 1

Déterminez les dimensions du plateau de votre table, y compris la longueur, la largeur et l’épaisseur. Utilisez une scie à table pour couper des panneaux de particules revêtus de mélamine d'épaisseur 3/4 de pouce aux dimensions appropriées. Le revêtement de mélamine donnera une finition plus lisse à votre béton, ce qui nécessitera moins de polissage.

Étape 2

Assemblez votre forme de table. Vous pouvez attacher les pièces ensemble avec une cloueuse à cheveux, ou utiliser un marteau et des clous ou des vis. Envisagez de percer des avant-trous si vous souhaitez attacher les pièces avec des clous ou des vis. Cela aidera à empêcher le panneau de particules de se fendre. Calfeutrez les joints intérieurs et lissez les lignes de calfeutrage avec votre doigt pour créer un bord lisse sur le béton séché.

Étape 3

Mélanger le béton, selon les instructions du fabricant. Il existe une grande variété de mélanges de béton disponibles dans votre magasin de rénovation domiciliaire. Pensez à utiliser une variété spécialement formulée pour les comptoirs. Ces mélanges peuvent être plus faciles à utiliser pour les projets de moulage et ils offrent une plus grande résistance aux épaisseurs réduites habituellement souhaitées pour les plateaux en béton. Assurez-vous que toute la poudre sèche est complètement humide et bien mélangée.

Étape 4

Placez votre forme de table sur une surface solide et solide. Vérifiez le formulaire avec un niveau. Utilisez des cales pour ajuster la forme jusqu’à ce qu’elle soit précisément à niveau, d’un côté à l’autre et de l’avant vers l’arrière. Versez le mélange de béton et répartissez-le uniformément dans toute la forme. Remplissez le formulaire complètement. Réduisez les bulles d'air dans le béton en tapotant doucement sur les côtés du formulaire jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bulles à la surface.

Étape 5

Couvrir la surface avec des feuilles de plastique et laisser le béton durcir. Différentes variétés de béton ont des temps de durcissement différents. Vérifiez les instructions du fabricant et laissez le béton durcir pendant la durée prescrite, qui peut aller jusqu'à plusieurs jours, avant de retirer le plateau de la forme de béton. Suivez les instructions du fabricant pour savoir si vous avez besoin de vaporiser de l'eau sur le béton pour le maintenir humide pendant le processus de mûrissement.

Étape 6

Retirez la forme du dessus de la table en béton. Soulever les longues extrémités du cadre en utilisant les extrémités courtes du cadre pour obtenir un effet de levier plutôt que le béton. Cela empêchera de marquer la surface de béton. Si le cadre est collé au béton, glissez un couteau à mastic en plastique entre le béton et le cadre pour les séparer doucement.

Étape 7

Retournez le plateau en béton et posez-le sur une surface de travail solide. Monter un polisseur électrique avec un tampon de polissage en diamant. Commencez avec un grain plus grossier, tel qu'un grain 50, pour éliminer tout matériau étranger. Revenez sur la surface avec des tampons de polissage diamantés à grain plus fin jusqu'à au moins 400 grains jusqu'à ce que vous obteniez le niveau de poli souhaité. Placez votre plateau de table en béton poli fini sur son cadre.

Pin
Send
Share
Send