Comment convertir un foyer au propane en chauffage au bois

Pin
Send
Share
Send

La conversion d'un foyer au propane en un foyer au bois traditionnel et fonctionnel peut être réalisée à condition de respecter les exigences essentielles en matière de sécurité. La plus importante de ces exigences est un conduit de cheminée en métal suffisamment large, bien garni et dessiné correctement. Si ces conditions n'existent pas avec votre conduit de cheminée existant, il faudra le remplacer. Le deuxième facteur clé est de savoir si la chambre de combustion au propane existante a les dégagements et les spécifications nécessaires pour supporter à la fois le poids et le stress thermique d'un feu à bois ou si elle doit également être remplacée. En raison de l'inspection nécessaire de la cheminée, de l'analyse des gaz d'échappement et du tirage requis, ainsi que du retrait en toute sécurité de la source de propane, la conversion d'un foyer au propane n'est pas vraiment un travail de bricoleur inexpérimenté et nécessite l'aide d'un professionnel de la cheminée et du foyer.

Déterminer et ajuster la capacité de la cheminée

Étape 1

Recherchez les informations du fabricant concernant votre configuration de cheminée et de boîte à feu au propane actuellement installée. Si vous ne pouvez pas localiser cette information, un spécialiste de la cheminée doit déterminer les spécifications de ce qui est installé.

Étape 2

Éteignez le propane et désactivez la connexion. Si la chambre de combustion n'est pas conçue pour fonctionner à la fois avec du propane et du bois et qu'elle ne peut pas être installée ultérieurement, tirez la garniture de la chambre de combustion hors de sa position et jetez-la. Boucher et sceller le tuyau d’alimentation en propane.

Étape 3

Installez une nouvelle gaine de cheminée ou une nouvelle cheminée pour permettre l'effet d'échappement et de cheminée requis pour un foyer au bois de votre taille. Installez un évent si nécessaire pour contrôler les tirages et les courants d'air ou pour gérer les climats extrêmes.

Étape 4

Introduisez une chambre de combustion de remplacement conçue pour les feux de bois. Installez le nouvel amortisseur. Si vous n'utilisez pas une nouvelle chambre de combustion, recouvrez-la de briques et de mortier de cheminée.

Étape 5

Installez la grille en bois et définissez les portes du foyer ou l'écran.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Allumer foyer au gaz propane BellGaz (Mai 2024).