Comment utiliser un pH-mètre

Pin
Send
Share
Send

Que vous soyez chimiste, environnementaliste ou jardinier amateur, vous devrez peut-être mesurer l’acidité ou l’alcalinité d’un certain liquide. La meilleure façon de faire est d'utiliser un pH-mètre. Facile et précis, un pH-mètre doit simplement être étalonné avant chaque utilisation. Voici un guide simple pour calibrer et utiliser un pH-mètre.

Utilisez un pH-mètre

Étape 1

Assurez-vous que la sonde de pH que vous utilisez a été stockée dans une solution de stockage ou une solution à pH 4. Si ce n'est pas le cas, faites tremper la sonde dans de l'eau distillée pendant au moins 24 heures.

Étape 2

Vérifiez que le lecteur est réglé sur le mode pH, puis rincez la sonde de votre lecteur à l’eau distillée. Secouez-le avant de le placer dans une solution à pH 7 pour le calibrage.

Étape 3

Laissez la sonde dans la solution pendant au moins 30 secondes pour laisser le temps à l'appareil de se stabiliser, puis réglez l'appareil de sorte qu'il indique pH 7.

Étape 4

Rincez à nouveau puis placez-le dans une solution à pH 4, en laissant le temps à la lecture du compteur de se stabiliser. Ajustez le lecteur pour qu’il affiche le pH 4. Votre lecteur est maintenant calibré.

Étape 5

Rincez à nouveau la sonde comme vous l'avez fait auparavant et éliminez tout excès de liquide. La sonde est maintenant prête à être placée dans votre échantillon de liquide.

Étape 6

Après avoir laissé la lecture du pH se stabiliser comme vous l'avez fait auparavant, prenez la lecture du pH de votre échantillon.

Étape 7

Rangez la sonde dans une solution de stockage ou dans une solution à pH 4 une fois la mesure terminée.

Pin
Send
Share
Send