Un restaurant de grillades classique laisse entrer la lumière à Baltaire

Pin
Send
Share
Send

Ce n'est pas un mystère pourquoi un steakhouse choisirait un mobilier du milieu du siècle au-dessus de ses sols sombres à chevrons - c'est une esthétique qui semble fonctionner avec un menu riche. Mais chez Baltaire, un restaurant haut de gamme de Los Angeles, le minimalisme Draper-esque joue un double rôle: il garde les nuances sombres de l’espace suffisamment lumineuses pour son emplacement dans le sud de la Californie. "Notre objectif en matière de design était de créer un cadre moderne et élégant qui redéfinisse le steakhouse américain classique, tout en restant confortable et chaleureux pour tous les visiteurs", a déclaré Kevin Khalili, PDG du restaurant. Un mélange de coins salons, y compris un petit salon avec quelques canapés et une cheminée, équilibre le jeu de lumière et d’obscurité entre Baltaire et le soleil et l’ombre. Les teintes noyer et émeraude de l’intérieur cèdent la place aux gris et au verre du patio, qui est entouré d’un mur en accordéon en bois pouvant s’ouvrir à la brise. C'est une mise en page et une palette de couleurs qui sont de mauvaise humeur sans être dominantes et décontractées sans être superficielles. En d'autres termes, c'est le cadre idéal pour un festin avec n'importe quel personnage.

Slideshow5 Photoscredit: Laura Bertocci

Les portes en bois avec de longues poignées en laiton sont entourées de béton à l'entrée.

crédit: Laura Bertocci

Le bar-salon, avec son chêne français et son éclairage tamisé, incarne le look steakhouse classique.

crédit: Laura Bertocci

Les chaises aux pieds de laiton sont recouvertes de gris ardoise. Combiné à la lumière naturelle provenant des puits de lumière et à un toit escamotable, auquel s’ajoutent des arbres d’agrumes verdoyants, la salle à manger principale est spacieuse et lumineuse.

crédit: Laura Bertocci

"Il y a un flux continu entre la terrasse et le reste du restaurant", a déclaré Khalili. Le magnifique canapé en cuir doré ajoute de la couleur à ce décor étouffé.

crédit: Laura Bertocci

"Nous avons ajouté des cheminées et des canapés pour donner à Baltaire le sentiment d'être à la maison", a déclaré Khalili.

Pin
Send
Share
Send