Les différences entre une vis de terrasse et une vis de construction

Pin
Send
Share
Send

Les maisons nécessitent presque un entretien constant. Aujourd'hui, votre robinet fuit, demain une fenêtre se brise, un filtre à air doit être remplacé la semaine prochaine, une charnière de porte se détache du cadre. Le maintien de la maison nécessite une connaissance superficielle d'une myriade de choses, y compris des matériaux de construction. Les vis de pont et les vis de construction offrent de nombreuses utilisations dans les projets de réparation, d’entretien et de construction de maisons. Ces vis peuvent sembler presque identiques - dans certains cas, seule la plus petite différence existe entre l'une et l'autre.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesAssurez-vous dans un magasin de quincaillerie pour connaître la disponibilité des vis de pont et de construction locales.

Les bases

Les vis à tête plate et les vis de construction relèvent toutes deux de la rubrique des vis à bois. En plus de leur classification identique, les vis du plateau et de la construction présentent la même conception de base: des filetages saillants et entaillés occupent environ la moitié de la longueur de la vis, tandis que l'autre moitié consiste en une barre en métal massif qui se termine dans la tête de la vis. La plupart des vis de construction et de tablier possèdent également un épaulement ou une zone texturée entre le filetage et la barre qui aide à ancrer la vis dans le bois.

Taille

En règle générale, la principale différence entre les vis de construction et les vis à tête plate réside dans leur taille. Les vis de construction sont beaucoup plus longues que les vis à tête plate. Par exemple, les vis à tête plate fabriquées par Maxx Fast Professional Hardware ont une longueur de 40 à 80 millimètres, soit environ 1,6 à 3,2 pouces. Les vis de construction Maxx Fast, en revanche, ont une longueur de 80 à 400 millimètres, soit environ 3,2 à 12,6 pouces. La taille plus grande des vis de construction les rend bien adaptées à plus d'applications.

Matériel

Les vis de pont contiennent un matériau de composition différent de celui utilisé pour les vis de construction. Les fabricants utilisent couramment l’acier inoxydable pour la création de vis à tête plate. Les vis de construction, en acier inoxydable ou en bronze, ont généralement un revêtement quelconque, tel que le zinc. Les revêtements sur les vis peuvent offrir une résistance supplémentaire et une résistance à la rouille, bien que l'efficacité d'un revêtement dépend finalement du fabricant. Demandez toujours à un employé de quincaillerie de la réputation d’une marque avant d’acheter une vis.

Terminologie

Les vis de pont et les vis de construction diffèrent considérablement les unes des autres en termes de terminologie. Une vis à tête plate est un type de vis très spécifique; demandez une vis à métaux dans une quincaillerie et vous obtenez toujours le même type de vis de base. Bien qu'une vis de construction soit également un type spécifique de vis, le terme a un sens générique et peut désigner un nombre quelconque de vis, de la latence à la platine, utilisées dans les projets de construction. La définition de la vis de construction revient finalement au fabricant ou au détaillant que vous utilisez, alors faites attention à ce que vous recherchez.

Pin
Send
Share
Send