Types de plantes de lierre

Pin
Send
Share
Send

À l'intérieur ou à l'extérieur, les tiges de fuite et le feuillage brillant des plantes de lierre créent un profil distinctif, qu'ils soient cultivés comme plante d'intérieur, couvre-sol, plante grimpante ou en pot. Les lys avec une grande variété d'origines régionales et une vaste gamme de cultivars individuels partagent généralement des préférences pour un sol humide, une ombre partielle et beaucoup d'espace pour grimper ou traîner. Leur vigueur peut toutefois conduire à des problèmes de contrôle dans certaines situations de croissance.

crédit: Francesco Scatena / iStock / Getty ImagesBrand mur couvert de lierre

Lierre anglais

crédit: claudiodivizia / iStock / Getty ImagesClose-up de lierre anglais

Le lierre anglais (Hedera helix spp.) Est probablement le couvre-sol de lierre le plus connu et le plus fréquemment planté dans les États des États-Unis. Résistant au froid dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, le lierre anglais tolère la neige et la glace, les sols pauvres et les périodes de sécheresse occasionnelles. Le nombre de cultivars est supérieur à 500. Les feuilles vert foncé luisantes vont du "pied d'oiseau" en forme de cœur à épineux, de moins d'un pouce à environ 2 pouces. Certaines espèces sont marbrées ou bordées de blanc, crème ou jaune pâle. Ce cultivateur vigoureux peut atteindre 50 à 100 pieds de haut dans le temps et peut priver les grands arbres de la lumière nécessaire s’il n’est pas maîtrisé. Une habitude de croissance agressive signifie que le lierre anglais est classé comme envahissant dans 18 États et le district fédéral de Columbia.

Lierre irlandais

crédit: kirstyokeeffe / iStock / Getty ImagesUne ancienne église recouverte de lierre irlandais

Très proche du lierre anglais, le lierre d'Irlande (Hedera hibernica) partage les mêmes habitudes de croissance et les mêmes zones que l'USDA. Parfois confondu avec le lierre anglais, il illustre également la manière dont les conditions de croissance locales peuvent déterminer si une plante est considérée comme envahissante, nocive, gênante ou bénéfique pour le paysage local. Dans l'État de Washington, par exemple, le lierre d'Irlande est qualifié de mauvaise herbe nuisible et est contrôlé sur les terres publiques comme une plante envahissante. Les propriétaires sont toutefois libres de le planter comme bon leur semble et sont encouragés de manière informelle à le garder sous contrôle.

Lierre persan

crédit: Valentina Matricardi / iStock / Getty ImagesClose de feuilles de lierre persan gisant sur le sol

Le lierre commun (Hedera colchica) est originaire du Proche-Orient et pousse dans les zones USDA 6 à 9, et parfois dans la zone 10 avec une protection contre le soleil chaud et prolongé. Il est parfois appelé lierre "coeur de bœuf" en raison de la forme de la feuille. Plus tolérant au soleil direct et au sol périodiquement sec que certains autres types de lierre, un lierre persan peut s'étendre de 3 à 6 pieds et atteindre une hauteur de 10 à 40 pieds. Les feuilles de lierre persan en forme de cœur sont les plus grandes de toutes les variétés de lierre, entre 4 et 10 pouces de long. Les variétés peuvent être de couleur unie, marbrées ou bordées de crème ou de blanc.

Lierre algérien

crédit: smilingsunray / iStock / Getty ImagesLierre sauvage poussant dans une ruelle

Également appelé lierre d'Afrique du Nord ou des îles Canaries, Hedera canariensis est rustique dans les zones USDA 6 à 10. Les feuilles vert foncé, coriaces et très lustrées, à cinq ou sept lobes, sont soutenues par des tiges distinctives teintées de rouge. Le lierre algérien préfère les sols riches et humides et a une plus grande tolérance au soleil que le lierre anglais, auquel il est étroitement lié. Selon Floridata, le lierre algérien s'établit plus rapidement et croît plus vite que le lierre anglais dans les situations où l'une ou l'autre de ces variétés est un choix compatible.

Lierre japonais

crédit: 11247t / iStock / Getty ImagesClac-up de lierre japonais

Autre lierre japonais, le lierre japonais (Hedera rhombea) prospère dans les zones USDA 8 et 9. Cultivateur moins exigeant que le lierre algérien, le lierre japonais atteint 10 à 12 pieds de longueur à maturité. Les tiges sont visiblement violacées et les feuilles de Hedera rhombea variegata, en forme de cœur, à lobes peu profonds, contiennent des traînées et des taches d'un blanc pur contre un vert brillant et sombre.

Lierre népalais

crédit: DanielPrudek / iStock / Getty ImagesUne forêt au Népal avec des feuilles de lierre

Originaire des hautes altitudes montagneuses du Népal et du Bhoutan, Hedera nepalensis est parfois appelé lierre d'Himalaya. Il partage la préférence générale de la famille pour les sols humides et peut pousser dans les zones USDA 7 à 10, ne prospérant qu’à la mi-journée ou à l’ombre partielle. Les feuilles brillantes sont en forme de diamant et semblent tomber un peu sur les tiges. La vigne s'étend entre 5 et 10 pieds et atteint une hauteur de 8 à 10 pieds.

Lierre russe

crédit: DarthArt / iStock / Getty ImagesVignes de lierre russes suspendues à une falaise

Originaire des montagnes du Caucase, Hedera pastuchovii est appelé lierre russe et iranien et est parfois inclus, ce qui prête à confusion, dans la rubrique "lierre persan". Le lierre russe est commercialisé comme plante vivace dans les zones USDA 7 et supérieures. Selon le Washington State University Extension, des comparaisons de la tolérance au froid de plusieurs variétés de lierre ont suggéré que le lierre russe pouvait survivre dans la zone 5 de l'USDA avec le paillage d'hiver; plus au nord, il devrait être traité comme une annuelle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quelles plantes pour se cacher de la vue des voisins ? (Mai 2024).