Décoloration et nettoyage de pots de fleurs en céramique

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse d'un pot de fleurs en argile rouge uni ou d'un pot de fleurs en céramique émaillée, le fait d'avoir une décoloration et des taches dessus n'est pas seulement mauvais en apparence, mais peut également affecter vos plantes qui y poussent. Les taches et la décoloration des pots de fleurs sont généralement causées par des minéraux, des champignons, des algues ou des moisissures, mais vous pouvez facilement nettoyer vos pots de fleurs pour leur donner un aspect neuf.

Pots à fleurs en céramique émaillée

La bonne chose à propos de la poterie émaillée, en plus de son apparence attrayante, est qu’elle est généralement plus facile à nettoyer que les pots non émaillés. Les glaçures sont non poreuses et, par conséquent, les taches et la décoloration restent à la surface du pot de fleur et ne sont pas absorbées par l'argile poreuse. Après avoir vidé votre pot de fleur en céramique de plantes et de terre, utilisez une brosse dure ou un laveur de vaisselle pour éliminer les salissures et les minéraux accumulés sur votre pot. Ensuite, utilisez un mélange de savon à vaisselle doux et d'eau avec votre brosse dure et frottez les taches. Vous devrez peut-être utiliser de la laine d'acier sur les taches rebelles et la décoloration. Lorsque vous estimez avoir retiré autant que possible de cette méthode, rincez soigneusement votre casserole pour éliminer tout le savon à vaisselle. S'il reste encore des résidus de minéraux dans votre pot, faites une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d'eau. Appliquez cette pâte sur votre pot et frottez-le avec votre brosse dure ou votre laine d'acier. Cela devrait éliminer toutes les taches restantes sur votre pot de fleurs. Encore une fois, rincez soigneusement votre pot après avoir utilisé la pâte de nettoyage. Pour le nettoyage final, et pour laisser vos pots de fleurs émaillés en céramique pétillants, vous pouvez les placer dans votre lave-vaisselle et les utiliser en utilisant du vinaigre blanc à la place du savon pour lave-vaisselle.

Pots de fleurs non émaillés et en terre cuite

Les mêmes méthodes que celles utilisées pour nettoyer un pot de fleurs en céramique émaillée peuvent être utilisées pour nettoyer vos pots non émaillés, bien que cela puisse prendre un peu plus de brossage. En plus de ces méthodes, une fois que vous avez nettoyé les taches et la décoloration, vous pouvez stériliser ou tuer toutes les bactéries ou champignons nuisibles susceptibles de se trouver dans votre pot de fleur en les cuisant au four. Placez vos casseroles propres et sèches dans votre four entre 220 et 250 ° F. Laissez-les cuire au four pendant une à deux heures. Éteignez le four mais laissez les casseroles dans le four refroidir à la température ambiante. Cette méthode tue efficacement les bactéries présentes dans vos pots de fleurs, mais sachez qu’elle dégage une odeur nauséabonde.

Pin
Send
Share
Send