Cet appartement de 750 pieds carrés peut réellement vous inspirer pour décorer avec le violet

Pin
Send
Share
Send

crédit: Mikhail Loskutov

Rappelons-nous l’année dernière, lorsque Pantone a annoncé au monde que l’Ultra Violet serait la couleur de 2018. Le monde du design ressemblait à «Oh, hm», car décorer tout nuance de violet n'a jamais été vraiment omniprésent - probablement parce qu'il faut un design vraiment intelligent pour le retirer.

Mais cet appartement à Kiev, en Ukraine, utilise des accents violets d’une manière incontestablement Instagrammable. L’architecte Iya Turabelidze de Iya Turabelidze Studio souhaitait créer un espace capable de s’écarter du bruit et de la rapidité de la vie quotidienne, où des lignes sereines et modernes se mêlent à des touches de couleurs discrètes.

Mesurant environ 750 pieds carrés, le design requis créait plus d’espace libre. Les portes cachées et un système de garde-robe caché contribuent à l'intérieur apparemment encombré. Tout au long de l'appartement, un mélange de styles de mobilier - scandinave, traditionnel et personnalisé - ont été sélectionnés pour créer un ensemble minimaliste à la fois simple et amusant.

Diaporama9 Photoscrédit: Mikhail Loskutov

Les unités de stockage personnalisées sont utiles et permettent de créer des murs dans un appartement à concept ouvert.

crédit: Mikhail Loskutov

Un canapé en peluche de Bolia conçu par Yonoh Estudio complète un salon minimaliste. Ci-dessous, une vue de la ville animée de Kiev peut être vue de l'endroit confortable.

crédit: Mikhail Loskutov

Un fond gris dans la cuisine ouverte tempère les teintes girly rose et violet des chaises et des armoires. La conception met en évidence le contraste dans les formes - de la douceur des luminaires arrondis aux bords plus nets des armoires jusqu'à la base en forme de pyramide de la table.

crédit: Mikhail Loskutov

Les teintes pourpres ont été inspirées par le client, amateur de vin. Dans la cuisine, les façades présentent une teinte rappelant celle de Bordeaux, tandis que les chaises sont plus rosées.

crédit: Mikhail Loskutov

Les comptoirs de cuisine sont recouverts d'un revêtement Microcemento.

crédit: Mikhail Loskutov

Au lieu d'installer des murs traditionnels, Turabelidze a utilisé des barrières de verre pour que l'appartement se sente plus spacieux.

crédit: Mikhail Loskutov

Le lit personnalisé présente une touche inattendue de rose pourpre. Une table murale géniale Yeh du designer taïwanais Kenyon Yeh, achetée chez Menu, en fait une table de chevet minimaliste idéale.

crédit: Mikhail Loskutov

Les murs de la salle de bain principale sont recouverts de carrelage portugais dans une riche teinte mauve.

crédit: Mikhail Loskutov

Une deuxième salle de bain offre un design haut de gamme avec un comptoir intégré, un miroir sans cadre et un éclairage violet néon.

Pin
Send
Share
Send