600 pieds carrés répartis entre deux niveaux? C'est faisable

Pin
Send
Share
Send

crédit: David Zarzoso

Les petits espaces sont déjà difficiles. Mais un petit espace partagé sur deux étages est encore plus délicat. Prenez cet appartement de Barcelone - qui fait moins de 600 pieds carrés au total - qui comporte deux niveaux. Mais c’est cette caractéristique même qui rend la maison si magnifique.

Avec une rénovation supervisée par l'équipe du studio Rifé, un impressionnant escalier en colimaçon en fer forgé définit l'espace. Au niveau supérieur, la lumière naturelle pénètre de la terrasse. Le rez-de-chaussée est divisé en un salon, une salle à manger, une cuisine ouverte et une chambre. La société a également fait référence au passé de l'appartement en utilisant du bois de pin pour les planchers et certains meubles - une touche d'union.

L'appartement, qui est maintenant plus confortable que restreint, offre une escapade tranquille du quartier animé de Malasaña.

Slideshow10 Photoscredit: David Zarzoso

Un mobilier minimaliste (comme une lampe de sol Miguel Milá de 1961 réédite et un simple tapis de la société espagnole Ábbatte) laisse briller le mélange de matériaux - le fer forgé, les poteaux en bois sombre, le parquet en bois plus clair -.

crédit: David Zarzoso

Le salon est centré autour d'un canapé Charles de B & B Italia. Dans le couloir, une lampe de table Maija achetée à Santa & Cole a été conçue par le designer pionnier Ilmari Tapiovaara.

crédit: David Zarzoso

Un système d'étagères universel 606 conçu par Dieter Rams en 1960 et fabriqué par Vitsœ affiche la collection de livres dans le salon de manière organisée. Parallèlement à la bibliothèque, une armoire sert également de lieu de stockage.

crédit: David Zarzoso

Une table et un banc personnalisés ont été fabriqués à partir du même matériau de pin que celui utilisé dans la cuisine.

crédit: David Zarzoso

Une suspension de modèle Maija au-dessus de la table à manger ajoute de la texture aux lignes droites et modernes qui définissent la salle à manger.

Une cuisine minimaliste, dépourvue de câbles et d’appareils électroménagers, s’appuie sur les armoires presque sans fioritures pour un look épuré. En minimisant le chaos, la petite cuisine se sent plus grande et plus fonctionnelle.

crédit: David Zarzoso

Une peinture blanche sereine et propre a été utilisée pour recouvrir les murs et les plafonds. La même peinture blanche donne à l'escalier un attrait léger.

crédit: David Zarzoso

Les rideaux blancs permettent à la lumière naturelle de filtrer dans la chambre à coucher. Une tête de lit en pin massif est un hommage pratique au passé de l'appartement. Une base occasionnelle de table basse conçue par Charles et Ray Eames et achetée à Vitra fait office de table de chevet minimaliste idéale.

crédit: David Zarzoso

Une porte coulissante sépare l'intérieur de la terrasse du jardin.

crédit: David Zarzoso

Situé au troisième étage d'un immeuble à Malasaña, le jardin de la maison offre une vue sur la capitale espagnole ci-dessous. Le patio extérieur aux tons sombres, agrémenté d'un fauteuil But conçu par Francesc Rifé pour Point, contraste avec les blancs éclatants et les tons naturels de l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send