10 cuisines qui vous feront repenser à un dosseret en tuile de pierre

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jenna Sue Design

Il existe de nombreuses options de carreaux de dosseret parmi lesquelles choisir: penny, terre cuite, ciment et, bien sûr, métro à la mode. Bien que le dosseret vaille naturellement son nom en protégeant les murs des éclaboussures et des éclaboussures, il peut également servir d’ancrage esthétique dans une cuisine. Considérez-le comme un détail de design qui communique votre esthétique personnelle et une occasion de montrer un éclair de personnalité.

Si vous vous efforcez de concevoir un espace culinaire classique et cool avec un clin d'œil aux matériaux naturels et au plein air, ne cherchez pas plus loin que le carrelage en pierre. Il vient dans une variété de formes, de styles, de couleurs et de matériaux - le granit, l'ardoise, le calcaire et le marbre ont tendance à être des options populaires.

Voici 10 cuisines inspirantes qui épousent avec brio l'aspect naturel en mettant en valeur les dosserets de carreaux de pierre.

1. Créez un intérêt visuel avec un dosseret en marbre.

crédit: Studio McGee

Les décors en marbre (qu’ils soient inspirés ou réels) font fureur de nos jours; il n’est donc pas surprenant que le matériau actuel, une forme de calcaire avec de jolies veinures, orne également les dosserets des cuisines. Dans cette cuisine aérée conçue par Shea du Studio McGee, le dosseret en carrelage de marbre apporte un soupçon d’intérêt visuel à une palette autrement toute blanche.

2. Choisissez des carreaux de pierre de différentes tailles.

crédit: Hoffman & Swinburne

Il n'y a pas deux pierres identiques, et vous pouvez capturer cette variété dans votre propre dosseret. Suivez les traces de Tina et Victoria de Hoffman & Swinburne, qui ont stylé cette cuisine en utilisant de la pierre naturelle de toutes formes et tailles pour créer un dosseret gris distinctif.

3. Donnez le ton pour une palette neutre.

crédit: Kitchens by Eileen

Comme la plupart des pierres sont disponibles dans des tons de terre (logique, non?), Le matériau fonctionne parfaitement dans une cuisine avec une palette de couleurs neutre. Dans cet espace de transition conçu par Kitchens by Eileen, les carreaux de pierre aux teintes de gris variées ponctuent la palette de blanc et de bleu que l’on voit partout dans l’espace de cuisson.

4. Choisissez une finition mate.

crédit: Mitzi Maynard

La texture naturelle de la pierre peut rendre le dosseret vraiment unique, mais si vous optez pour un aspect plus poli, vous pouvez choisir un carreau de pierre qui a été lissé pour donner un fini non brillant. Nous adorons l'aspect mat de ce dosseret dans une cuisine conçue par Mitzi Maynard.

5. Embrassez un mur d'origine qui sert également de dosseret.

crédit: deVOL Kitchens

Si vous avez la chance de vivre dans une maison avec des murs en pierre d'origine, en particulier dans votre cuisine, laissez cette fonctionnalité existante agir également comme un charmant dosseret. Dans cet espace de cuisine rustique imaginé par deVOL Kitchens, la pierre est une belle toile de fond pour les étagères ouvertes et les armoires en bois clair.

6. Installez le carreau verticalement.

crédit: Amber Interiors

La tuile de métro que nous connaissons et aimons a tendance à apparaître horizontalement, mais pour mélanger le design de votre dosseret de pierre, pourquoi ne pas l'installer verticalement? Ce petit changement attirera les yeux vers le haut, ce qui est idéal si vous avez une petite cuisine et le motif attirera également l'attention. C'est certainement le cas dans cette cuisine conçue par Amber Lewis.

7. Tisser drame avec des carreaux de pierre géométriques.

crédit: David Cannon Photography

Aujourd'hui, les carreaux de pierre sont disponibles dans un assortiment presque illimité de formes et de teintes. Pour pousser votre cuisine dans une direction encore plus moderne, pensez à acheter des carreaux de pierre de formes futuristes qui attirent l’attention, comme le motif de diamant tridimensionnel vu dans cette cuisine capturée par le photographe David Cannon.

8. Utilisez de la brique et du calcaire d'apparence naturelle.

crédit: Jenna Sue Design

Pour les cuisines de ferme et à la française, la brique et le calcaire sont des finitions indispensables. Dans cette cuisine de campagne conçue par Jenna Sue Design, le dosseret en tuiles de pierre orné d'un motif à chevrons est typique de l'extérieur de la maison et se marie parfaitement avec la hotte en bois et le carrelage blanc du métro.

9. Essayez un motif à chevrons.

crédit: Croma Design

Il est difficile de se tromper avec un motif en arête de poisson comme moyen d'ajouter un intérêt visuel, et un dosseret en dalles de pierre ne fait pas exception. Dans cette cuisine conçue par l'équipe de Croma Design, un motif subtil ajoute un peu de piquant au dosseret de carreaux de marbre.

10. Peignez le mur de pierre existant.

crédit: deVOL Kitchens

Si vous avez déjà un mur en pierres apparentes ou en briques en place, ou peut-être qu'il y avait déjà un dosseret en carreaux de pierre lorsque vous avez emménagé, vous pouvez rafraîchir les choses avec une couche de peinture. Dans cet espace conçu par deVOL Kitchens, une simple peinture blanche insuffle une nouvelle vie à un mur de pierre qui fonctionne également à merveille comme dosseret de cuisine.

Pin
Send
Share
Send