Comment éliminer les odeurs chimiques

Pin
Send
Share
Send

Les techniques d'élimination des odeurs chimiques dépendent du matériau contenant l'odeur. Les vêtements nécessitent un soin particulier, tandis que les odeurs présentes dans l'air, sur les tapis ou les meubles de maison peuvent être éliminées de différentes façons.

Étape 1

Achetez un purificateur d'air électronique avec un filtre électromagnétique ou au charbon pour éliminer les odeurs chimiques et autres impuretés de l'air. Recherchez un modèle facile à nettoyer, avec un filtre qui glisse par le haut pour se rincer sous l’évier et s’essuyer avec un essuie-tout. Les purificateurs d'air sont particulièrement utiles si vous vivez à proximité de sites industriels et d'installations de transformation des aliments.

Étape 2

Éliminez les odeurs de produits chimiques des vêtements en les faisant tremper dans un bac en plastique rempli d'eau et d'une tasse de bicarbonate de soude. Faire tremper pendant la nuit, puis laver dans une machine à laver.

Étape 3

Supprimez les odeurs chimiques des accessoires ménagers, tels que les nouveaux rideaux de douche, en plaçant le plastique au soleil dans le jardin, par exemple, et en y aspergeant un détergent à lessive en poudre. Laissez-les tous au soleil pendant quelques heures, puis rincez-les avec un tuyau d'arrosage.

Étape 4

Éliminez les odeurs de produits chimiques des meubles et des tapis en vaporisant du vinaigre blanc dans une bouteille en plastique sur la zone. Laisser reposer, puis saupoudrer de bicarbonate de soude sur la zone. Essuyez avec une éponge humide et répétez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.

Étape 5

Éliminez les odeurs de parfum, de diluant à peinture, d’acétone et d’autres produits chimiques renversés en vaporisant du vinaigre blanc et en alternant avec du bicarbonate de soude.

Pin
Send
Share
Send