Comment fonctionnent les ordinateurs dans les machines à laver?

Pin
Send
Share
Send

Les appareils dépendent de plus en plus des ordinateurs pour fonctionner correctement. Des ordinateurs ont été intégrés dans les appareils ménagers de tous types, notamment les lave-vaisselle, les réfrigérateurs, les sécheuses et les machines à laver. Le microprocesseur de votre lave-linge commande les capteurs, les vannes et les actionneurs chargés de contrôler les pièces qui nettoient vos vêtements. Si l'ordinateur ne parvient pas à contrôler ces mécanismes, ou l'un des mécanismes tombe en panne, vos vêtements ne seront pas nettoyés.

Objectif

L'ordinateur contrôle le lave-linge et ses actions de la même manière qu'un ordinateur personnel remplit ses fonctions informatiques. C'est l'unité centrale qui envoie des signaux au reste de la machine pour qu'elle fonctionne correctement. Le microprocesseur du lave-linge indique au lave-linge quoi faire, en fonction des sélections effectuées pour votre linge, telles que le cycle de lavage et la température de l'eau.

Capteurs

Les principaux déclencheurs, ou périphériques d'entrée, qui indiquent au microprocesseur de la machine à laver qu'il est temps d'agir d'une certaine manière sont des capteurs qui détectent des conditions telles que le niveau d'eau et la température. Les capteurs des nouvelles machines détectent même l’humidité des vêtements pour déterminer s’ils doivent être filés plus longtemps pour éliminer davantage d’eau. Les capteurs détectent également le mouvement du tambour de la machine et d'autres actions associées. Ils renvoient des signaux à l'ordinateur de la machine à laver afin que celle-ci puisse déterminer les actions que la machine devrait effectuer ensuite.

Actionneurs

Une fois le lave-linge programmé, il exécute ses programmes internes. Lorsque vous définissez le cycle et la charge de votre laveuse, vous appuyez ensuite sur le bouton de démarrage. Cela indique à la laveuse qu'il est temps d'utiliser ses capteurs et de terminer le processus de lavage et de rinçage. Pour ce faire, il active et désactive des dispositifs contrôlant le reste de la machine, tels que les moteurs qui font tourner la cuve et l’agitateur ou la pompe à eau.

Le processus

La machine à laver commence à verser de l'eau dans le tambour ou la cuve dans laquelle vous avez mis vos vêtements une fois que vous avez appuyé sur le bouton de démarrage. En fonction du réglage, l'ordinateur permettra à l'eau de s'écouler à un niveau prédéterminé, moment auquel un capteur lui indiquera que le niveau d'eau a été atteint. Il fermera ensuite l'eau et commencera le processus d'agitation. Une fois que le chronomètre indique à la laveuse qu'il est temps d'arrêter d'agiter, elle commence alors le processus d'essorage, qui termine l'extraction de la saleté des vêtements et l'élimination de l'eau sale de la machine. À la fin du cycle d'essorage, l'ordinateur de la machine à laver demande alors à la machine de vider l'eau à travers le tuyau d'évacuation, ce qu'elle fait en activant la pompe à eau et en la aspirant de la machine.

Pin
Send
Share
Send