Peroxyde d'hydrogène et algues de bassin

Pin
Send
Share
Send

Les algues des étangs, une colonie de plantes microscopiques qui poussent dans des eaux stagnantes, peuvent détruire la qualité esthétique d'un étang de jardin et endommager la faune et la flore ainsi que d'autres plantes aquatiques. Contrôler un tel fléau est important pour quiconque possède un bassin décoratif. Les algues peuvent être maîtrisées par des moyens chimiques ou par des méthodes plus naturelles, telles que l’utilisation de peroxyde d’hydrogène.

La prolifération d'algues peut causer des dommages importants à la faune aquatique.

Accumulation d'algues

Les algues peuvent pousser dans un étang de jardin pour plusieurs raisons, notamment une exposition trop intense au soleil, une augmentation des niveaux de nitrates et de phosphates, une eau stagnante sans filtration, la présence de matières en décomposition ou le manque d'autres plantes aquatiques.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène est un liquide naturel semblable à l'eau, mais contenant deux molécules d'hydrogène et deux d'oxygène. Le peroxyde d'hydrogène a longtemps été utilisé comme désinfectant pour détruire les bactéries, les virus et les champignons.

Algicide Naturel

L'utilisation de peroxyde d'hydrogène dans un étang pour éliminer la prolifération d'algues est une méthode naturelle et sûre pour contrôler les infestations d'algues et préserver les autres formes de vie aquatique dans l'étang. Les algicides chimiques, en revanche, détruisent la vie sans distinction et peuvent nuire ou tuer les poissons et autres plantes.

Processus

Un mélange de peroxyde d’hydrogène à 35% peut être acheté dans n’importe quel magasin de fournitures pour étangs. Il va tuer la plupart des infestations d'algues lorsqu'il est versé dans un étang. N'oubliez pas de surveiller l'étang, car une mort soudaine d'algues entraînera une diminution importante du taux d'oxygène dans l'eau.

Paille d'orge

Des chercheurs de l'Iowa State University ont appris que le traitement d'un étang avec de la paille d'orge ou un extrait de paille d'orge peut produire du peroxyde d'hydrogène naturellement, empêcher la croissance des algues et réduire de manière significative les odeurs.

Pin
Send
Share
Send