Comment tuer les mauvaises herbes avec du chlore

Pin
Send
Share
Send

Toute plante qui pousse où elle n'est pas désirée est considérée comme une mauvaise herbe. Les jardiniers passent d'innombrables heures à peiner sans relâche pour débarrasser leur jardin de mauvaises herbes. Les herbicides chimiques facilitent la tâche, mais ils peuvent être coûteux et dangereux à utiliser. Un désherbant simple et fiable peut être fabriqué à partir d'eau de Javel commune. Populaire comme aide à la lessive, l'eau de Javel est connue pour sa capacité à blanchir et à illuminer les vêtements. Cependant, le chlore contenu dans l'eau de Javel est toxique pour la vie des plantes. Le contact direct avec l'eau de Javel brûle chimiquement les racines de la plante, ce qui provoque la déshydratation des tissus et la mort éventuelle de la plante.

Étape 1

Combinez 2 c. d'eau de Javel et 1 tasse d'eau. Mélanger jusqu'à ce que les deux soient bien mélangés, puis transférer la solution dans un flacon pulvérisateur en plastique.

Étape 2

Tenez le vaporisateur à une distance de 8 à 12 pouces de la plante indésirable. Arrosez la plante avec de l'eau de javel, en veillant à recouvrir complètement le feuillage. Si d’autres plantes entrent accidentellement en contact avec la solution d’eau de javel, rincez-les immédiatement avec une grande quantité d’eau fraîche.

Étape 3

Inspectez la plante chaque jour. Si après trois jours, la végétation ne montre aucun signe de détérioration, réappliquez l'eau de Javel.

Étape 4

Conservez toute solution d’eau de javel non utilisée dans un endroit frais. Étiquetez clairement le flacon pour éviter toute confusion involontaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Je teste le désherbage au vinaigre (Mai 2024).