Marques de café bonnes pour les percolateurs

Pin
Send
Share
Send

Un percolateur à café a deux chambres, l'une sous l'autre, reliées par un tube vertical. L'eau dans la chambre inférieure est chauffée - certains percolateurs ont leur propre élément chauffant alors que d'autres doivent être chauffés sur la cuisinière - et remontent dans le tube. L'eau filtre ensuite à travers le marc de café et retourne dans la chambre inférieure. Ce processus est répété en continu, transformant l'eau en café. Toutes les marques de café peuvent être utilisées, mais elles doivent être moulues grossièrement. Une mouture trop fine entraînera la formation de sédiments au fond de votre tasse.

Une tasse de café percolé commence avec des grains hachés grossièrement.

Espèce

Choisissez n'importe quelle marque de café que vous aimez. Quelle que soit la marque que vous achetez, les grains sont soit totalement Arabica, soit un mélange Arabica / Robusta, car ce sont les deux seules espèces de café utilisées dans la production de café commercial. L'Arabica a une saveur douce et aromatique avec une faible teneur en caféine. Le robusta est tranchant et amer avec une teneur en caféine deux fois plus élevée que l’arabica. Le site Web Comment brasser du café recommande d'utiliser des grains très lisses, à faible acidité et broyés encore plus grossièrement que ceux destinés à une cafetière press française.

Des haricots

Moulez des grains de café entiers au réglage le plus grossier de votre moulin, selon vos besoins. Conservez les haricots dans un récipient hermétique - de préférence un contenant à vide - et conservez-les dans un endroit sombre et frais.

Si vous achetez des haricots pré-moulus dans les rayons des supermarchés ou des haricots moulus au magasin lorsque vous les achetez, recherchez des sacs sous vide unidirectionnels. Ces sacs comportent une valve qui permet au gaz de s'échapper mais empêche l'oxygène de pénétrer, permettant ainsi au café de rester frais plus longtemps.

Brassage

Versez de l'eau froide dans la chambre inférieure du percolateur, en laissant s'écouler 6 à 8 oz. par tasse. Insérez le tube et la chambre supérieure en veillant à ce que l'eau reste en dessous et ne touche pas la chambre supérieure. Placez 2 c. café moulu grossier dans la chambre supérieure pour chaque tasse de café. Allumez le percolateur s'il possède son propre élément chauffant ou placez-le sur le poêle.

Attention

Ne laissez pas le café bouillir… bouillir conduit à une extraction excessive et à un goût amer. Un percolateur à café électrique arrêtera automatiquement la préparation lorsque le café atteindra le point d'ébullition. Cela indique que le café est prêt à boire. Surveillez votre percolateur sur une cuisinière et retirez-le du feu une fois le processus de préparation bien amorcé, mais avant la fin du café.

Versez le café dans des tasses préalablement chauffées à l'eau chaude. Servir selon le goût - noir, avec ou sans sucre, ou avec de la crème, moitié-moitié ou du lait.

Pin
Send
Share
Send