Comment obtenir l'odeur d'urine de chien en tissu

Pin
Send
Share
Send

L'urine de chien laisse une odeur désagréable dans les tissus. Cela tache, mais même si vous enlevez la tache, il reste souvent une odeur. Il existe de nombreux produits sur le marché qui élimineront l'odeur des tissus, mais il existe également une solution maison facile à mélanger avec des articles que l'on trouve déjà dans la plupart des maisons. Ces articles sont peu coûteux à l'achat.

Étape 1

Absorbez autant d'urine que possible avec du papier journal et des essuie-tout. Il est important de tamponner doucement pour éviter de mélanger l'urine dans le tissu. À ce stade, n’utilisez pas d’eau, laissez simplement autant d’urine que possible absorber. L'ajout d'eau peut diluer l'urine, lui permettant de pénétrer plus profondément dans le tissu et de se répandre.

Étape 2

Mélangez votre solution de nettoyage. Remplissez un vaporisateur à moitié avec de l'eau, puis ajoutez 2 oz. de peroxyde d'hydrogène, 2 oz. de vinaigre, et 1/2 oz. de savon à vaisselle. Agitez légèrement pour mélanger la solution tout en évitant de secouer si fort que vous faites bouillir le savon. Vous avez maintenant une solution de nettoyage qui enlèvera la tache et l'odeur d'urine de tout tissu.

Étape 3

Appliquez une solution de nettoyage sur le tissu souillé. Vaporiser toute la zone jusqu'à ce qu'il soit saturé avec votre solution de nettoyage. Le vinaigre et le peroxyde dans la solution vont briser l'urine. L'eau et le savon à vaisselle nettoieront le mélange d'urine, de vinaigre et de peroxyde dissous en le frottant avec un chiffon de nettoyage. Faites-le jusqu'à ce que la tache commence à s'estomper.

Étape 4

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur toute la surface. Cela aidera à séparer l'urine et tirera la solution du tissu car il absorbe l'humidité. À ce stade, vous pouvez commencer à frotter la zone souillée avec un chiffon, en incorporant la solution de nettoyage et le bicarbonate de soude dans le tissu aussi profondément que possible. Utilisez de l'eau froide avec votre solution de nettoyage et frottez vigoureusement pendant quelques minutes. L'eau chaude accélérera la tâche, aussi n'utilisez jamais d'eau chaude ni de nettoyeur à vapeur.

Étape 5

Nettoyer à l'eau froide. Une fois que vous avez nettoyé votre solution et du bicarbonate de soude, prenez de l’eau froide et saturez à nouveau la zone souillée. Vous pouvez maintenant utiliser un chiffon ou du papier absorbant pour tamponner toute l’humidité de votre tissu. Cela permettra d'éliminer la solution de nettoyage et le bicarbonate de soude, en prenant l'urine avec elle. Vous aurez maintenant une zone de tissu propre et sans odeur sans utiliser de produits chimiques corrosifs ni de produits de nettoyage coûteux.

Pin
Send
Share
Send