Comment se débarrasser du coulis

Pin
Send
Share
Send

Le coulis contient du ciment Portland, qui est caustique et abrasif. S'il entre en contact avec la peau, il peut provoquer une légère inflammation, des cloques ou une dermatite de contact. Si le coulis reste longtemps sur la peau, il peut également causer des ulcères cutanés ou des brûlures au troisième degré. Dans les cas graves, le contact cutané avec le coulis peut provoquer un assombrissement de la peau, une décoloration de la peau et même des cicatrices défigurantes. Toujours porter des gants lors de la manipulation de coulis. Si la substance touche votre peau, rincez-la immédiatement. Plus il reste longtemps sur la peau, plus le risque de blessure est élevé.

Les propriétés alcalines du coulis peuvent irriter ou brûler la peau.

Étape 1

Rincez-vous immédiatement les mains sous l'eau courante froide.

Étape 2

Frottez-vous les mains avec de l'eau froide et un nettoyant légèrement acide ou un pH neutre. Si vous n'êtes pas sûr de la valeur pH de votre nettoyant, ne l'utilisez pas.

Étape 3

Baignez vos mains dans une solution de vinaigre et d’eau si vous n’avez pas de nettoyant au pH neutre. Utilisez environ la moitié du vinaigre et la moitié de l'eau. La légère acidité aidera à neutraliser les propriétés caustiques du coulis.

Étape 4

Séchez vos mains doucement. Si vous avez des coupures ouvertes, des plaies ou une peau autrement endommagée sur vos mains, couvrez les coupures avec un bandage.

Étape 5

Si vous avez des coupures aux mains ou si vous remarquez une irritation, des marques de brûlure ou d'autres lésions de la peau, rendez-vous à l'hôpital le plus tôt possible.

Pin
Send
Share
Send