Comment éliminer l'odeur d'oignon d'une planche à découper en bois

Pin
Send
Share
Send

De la découpe de fruits et légumes aux viandes, votre planche à découper en bois voit beaucoup d'action. Chaque morceau de nourriture laisse son odeur sur la surface de la planche à découper. Les oignons, en particulier, laissent une odeur facilement transmissible à d’autres aliments. Si laissé sur le plateau, l'odeur d'oignon ne fera que devenir plus forte. Le savon et l'eau ne suffiront pas à éliminer l'odeur d'oignon. Vous avez besoin d’une substance qui pénètre dans la planche à découper, neutralise l’odeur et l’élimine.

Il n'est pas difficile de supprimer une odeur d'oignon de votre planche à découper en bois.

Étape 1

Saupoudrez 1 tasse de gros sel ou de bicarbonate de soude sur votre planche à découper en bois. Utilisez vos doigts ou un chiffon doux ou un chiffon pour frotter le sel / bicarbonate de soude dans le tableau.

Étape 2

Laissez le sel ou le bicarbonate de soude reposer sur la surface du tableau pendant 4 minutes. Essuyez ou secouez le sel / bicarbonate de soude du tableau dans un sac poubelle ou une canette.

Étape 3

Mouillez un chiffon propre et doux ou un chiffon avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède de votre évier. Essorez le chiffon ou le chiffon et essuyez la planche à découper avec un chiffon ou un chiffon humide. Sécher la planche à découper avec un chiffon propre.

Étape 4

Appliquez 3 cuillères à soupe d'huile minérale USP sur un chiffon doux ou un chiffon. Frottez votre planche à découper en bois avec un chiffon imbibé d’huile ou un chiffon pour assaisonner la planche. Laissez la planche sécher avant de la ranger dans un placard ou un autre endroit.

Pin
Send
Share
Send