Comment transformer un appartement long et étroit en un espace de vie viable

Pin
Send
Share
Send

crédit: Bandassak Photography

Lorsque Céline Pelcé et Géraud Pellottiero de l'Atelier Pelpell ont conçu un appartement dans le centre de Paris, ils n'avaient pas à l'esprit un seul occupant. L'espace était en train d'être converti en une location de vacances pouvant accueillir de deux à six personnes. Leur conception devait donc être fonctionnelle et convenir à une grande variété de goûts. L'appartement était au dernier étage d'un immeuble historique près du Centre Pompidou et mesurait un peu plus de 600 pieds carrés - pas beaucoup de travail avec. Les architectes voulaient jouer le charme du petit espace et mélanger un style contemporain avec un peu d’esprit parisien.

Ils se sont concentrés sur l'augmentation de la quantité de lumière naturelle dans l'espace long et étroit en ouvrant la disposition et en ajoutant des murs de verre pour séparer les chambres (l'appartement en a deux) des parties communes. Tout était peint dans un blanc éclatant, à l'exception des poutres, et les architectes comptaient sur les meubles pour apporter de la couleur et de la personnalité. Le produit fini est une évasion élégante à la hauteur de son emplacement charmant.

Slideshow8 Photoscredit: Photographie de Bandassak

Les murs et les planchers de pin ont été peints dans un blanc éclatant pour éclairer l’espace étroit. Le fauteuil jaune et le lampadaire tripode, tous deux de Made, ajoutent de la couleur et du contraste.

crédit: Bandassak Photography

Les parois de verre permettent à la lumière de pénétrer dans la zone principale. Les rideaux peuvent être tirés pour la vie privée. Le canapé dans le salon est convertible, ajoutant de la place pour des invités supplémentaires.

crédit: Bandassak Photography

Une petite table peut être retirée du mur pour accueillir quatre personnes à l'aide des chaises Eames noires et blanches. Les suspensions de Vical Home illuminent le coin repas et la cuisine.

crédit: Bandassak Photography

Le budget étant un facteur important pour ce projet, l’équipe a donc choisi une cuisine blanche et élégante, mais soucieuse des coûts, dans l’appartement.

crédit: Bandassak Photography

Pelcé et Pellottiero ont gardé la chambre tranquille en limitant le mobilier et en utilisant une palette douce. Le couvre-lit a été fabriqué avec le même tissu que celui utilisé pour les rideaux. Des lumières Merci ont été installées de chaque côté du lit.

crédit: Bandassak Photography

Un petit bureau et une chaise Eames ont été placés à côté d'une armoire. Les poutres dans tout l'appartement ont été laissées non peintes.

crédit: Bandassak Photography

Une autre chambre a été décorée avec un tissu de Jane Churchill. Les suspensions en cascade ont été conçues par Atelier Pelpell.

crédit: Bandassak Photography

Pour garder l'appartement aussi ouvert que possible, le lavabo et le miroir de la salle de bain ont été installés dans le couloir, la salle de bain étant réduite à une toilette et une douche.

Pin
Send
Share
Send