L'installation d'une étagère flottante est facile lorsque vous suivez notre guide

Pin
Send
Share
Send

crédit: Caroline Burke

Poser des étagères est un projet de bricolage classique. Que vous souhaitiez ajouter un espace de stockage supplémentaire ou afficher certaines de vos photos préférées, vous avez le choix entre plusieurs options de rayonnage. Nous aimons le look épuré des étagères flottantes, mais pour ceux d'entre vous qui ne les avez jamais installées auparavant, nous imaginons qu'il peut s'agir d'un bricolage décourageant. Toutefois, si vous pensiez que c’était un travail qui restait mieux laissé aux professionnels, détrompez-vous. Nous allons vous montrer à quel point il est facile d’installer des étagères flottantes dans ce guide étape par étape.

Choses dont vous aurez besoin

  • Étagère flottante

  • Perceuse électrique

  • Niveau

  • Détecteur de câbles, de tuyaux et de montants

  • Prises murales en maçonnerie ou fixations en plaques de plâtre (voir l'étape 1)

  • Foret pour maçonnerie ou tout usage

  • Tournevis

  • Marteau

Vérifiez votre type de mur.

Votre mur est probablement constitué de maçonnerie / brique ou de plaques de plâtre / cloisons sèches creuses. Le fait de savoir lequel de ces éléments vous aidera à déterminer le matériel à utiliser. Installez un détecteur de câble, de tuyau et de montant sur la zone d'installation pour vérifier qu'il ne contient aucun câble électrique ou tuyau d'eau caché. Croyez-moi les gars, vous ne voulez vraiment pas les explorer! (Le mur utilisé dans ce tutoriel est en brique pleine.)

Si vous avez des murs creux, vous voudrez peut-être localiser et marquer les poteaux de bois verticaux à cet endroit. Vous pouvez percer les montants en bois derrière le plâtre ou la cloison sèche, car ils fourniront un soutien supplémentaire. (Si vous souhaitez placer l'étagère sans les restrictions liées à l'emplacement des montants, vous pouvez simplement utiliser du matériel en placoplâtre.)

crédit: Caroline Burke

Décidez de votre placement d'étagère.

Utilisez un niveau pour vous assurer que l'étagère est bien droite, puis marquez l'emplacement. (Marquez la ligne légèrement plus basse que l'endroit où vous voulez que l'étagère finie soit assise car c'est là que vos crochets seront.)

crédit: Caroline Burke

Marquez les trous du support.

N'oubliez pas de consulter les instructions pour votre étagère spécifique au fur et à mesure. Chaque étagère flottante variera, mais ils auront généralement un grand ou plusieurs petits supports cachés qui seront fixés au mur derrière l’étagère.

crédit: Caroline Burke

Percer vos trous.

Pour un mur de briques, vous devrez utiliser un foret à maçonnerie et des chevilles. (N'oubliez pas de vous assurer que le foret correspond à la taille des chevilles que vous avez choisies.)

Le matériel de plaques de plâtre est conçu pour être utilisé sur des murs creux, des bascules aux ancrages GripIt (ils fonctionnent en se dilatant, ce qui procure ensuite un soutien supplémentaire). Si vous percez des plaques de plâtre, le foret dépend du type de fixation que vous utilisez. Consultez les recommandations sur l'emballage.

CONSEIL PRO: Tenez la prise murale contre votre foret et marquez là où elle se termine avec du ruban adhésif. Vous saurez maintenant exactement quand vous avez atteint la profondeur correcte lors du forage dans le mur.

crédit: Caroline Burke

Percez autant de trous que nécessaire. Pour les murs solides, vous devrez utiliser la fonction perceuse à percussion. Tenez fermement la perceuse, surtout lors de la première mise en place du trou.

crédit: Caroline Burke

Insérez votre matériel.

Enfoncez vos prises murales, si l’ajustement est serré. Pour les murs en plaques de plâtre, insérez vos fixations maintenant. (Si vous percez des montants en bois, percez d'abord un petit trou pilote.)

crédit: Caroline Burke

Visser les supports.

Ne serrez pas complètement les vis jusqu'à ce qu'elles soient toutes en place et que vous soyez heureux que tout soit de niveau.

crédit: Caroline Burke

Glissez sur votre étagère.

L'étagère semblera instantanément flotter sur le mur grâce à ces griffes cachées. Certaines étagères sont équipées de vis situées sous l’étagère pour l’empêcher de glisser des supports; vissez-les en place pour finir.

crédit: Caroline Burke

Maintenant, il vous suffit d'afficher une partie de votre décor préféré et de prendre une "étagère".

crédit: Caroline Burke

Veillez à ne pas placer trop de poids sur votre tablette flottante, car elles ne sont pas conçues pour des objets très lourds - répartissez le poids de manière uniforme. En cas de doute, consultez les recommandations du fabricant relatives à la charge maximale pour l'étagère.

Pin
Send
Share
Send