Enlever l'odeur d'eau de Javel d'un lit

Pin
Send
Share
Send

Que l'odeur d'eau de Javel sur votre lit soit le résultat d'une trop grande quantité d'eau de Javel sur les draps ou d'un peu d'eau de Javel sur le matelas lui-même, une bonne aération règle le problème. L'odeur de javel se dissipe naturellement une fois que le liquide a séché, mais vous pouvez l'accélérer en saupoudrant de bicarbonate de soude sur le lit, puis en l'aspirant au bout de 30 minutes environ.

Rafraîchir le lit et la chambre

Étape 1 Retirez les draps

Enlevez les couvertures, les draps et les oreillers du lit. Retirez également les taies d'oreiller si elles sentent l'eau de javel.

Étape 2 Aérer les draps

Amenez les draps à l'air libre, idéalement sur une corde à linge, s'ils sentent l'eau de javel et ont été nettoyés récemment.

Étape 3 Ouvrez le Windows

Ouvrez toutes les fenêtres de la chambre. Si la pièce a un ventilateur de plafond, allumez-le; Si ce n’est pas le cas, placez un ventilateur dans une fenêtre pour aspirer de l’air hors de la pièce. Cela aide à éliminer les odeurs d'eau de Javel qui persistent dans la pièce.

Étape 4 Prenez le matelas à l'extérieur

Sortez le matelas à l'extérieur, si possible, pour l'aérer pendant une journée complète ou aussi longtemps que possible. Une journée non humide est préférable, car l'air sec aide à éliminer l'humidité emprisonnée dans le lit. Lumière directe du soleil pendant au moins une partie de la journée aide également à assécher les matériaux du matelas et à éliminer les odeurs. S'il est impossible de sortir le matelas à l'extérieur, aérez-le près d'une fenêtre à la lumière directe du soleil pendant une journée complète.

Étape 5 Donnez-lui un traitement de bicarbonate de soude

Saupoudrez de bicarbonate de soude sur le côté du matelas sur lequel vous dormez, ou à tout endroit où vous pensez que l’odeur de javel est la plus forte. Attendez une heure ou plus, puis aspirez le bicarbonate de soude à l’aide de la brosse à rembourrage.

Pin
Send
Share
Send