Comment remplacer un pressostat de puits d'eau

Pin
Send
Share
Send

Un interrupteur de pression de puits d’eau cassé doit être remplacé immédiatement. Un interrupteur défectueux peut entraîner un fonctionnement continu, irrégulier ou pas du tout de la pompe de puits. Aucune de ces situations n’est bonne pour la pompe ou l’alimentation en eau de votre maison. Heureusement, les pressostats ne sont pas chers. La plupart des centres de rénovation auront les stocks en stock. Celles-ci sont simples à remplacer par quelques outils à main.

Étape 1

Eteignez le puits. N'essayez jamais de réparer ou de réparer un circuit sous tension.

Étape 2

Retirez le couvercle du pressostat. La couverture sur la plupart des modèles est attachée avec une petite noix de gland. Utilisez des pinces pour desserrer cet écrou. Retirez l'écrou et le couvercle. Mettez-les de côté.

Étape 3

Utilisez le voltmètre pour vérifier le courant des bornes. La lecture pour tous les terminaux doit être zéro. Ne tentez aucune réparation si la lecture est autre que zéro. Au lieu de cela, contactez un électricien avant de procéder.

Étape 4

Utilisez un tournevis pour desserrer et retirer les fils des bornes du commutateur. Ceux-ci seront étiquetés: T1, T2, L1 et L2. Le remplacement de ces fils dans la position correcte sera simplifié en les étiquetant individuellement avec un morceau de ruban adhésif de masquage avant le retrait.

Étape 5

Desserrez et retirez l'écrou de blocage qui maintient le conduit sur le corps du pressostat. Retirez le conduit et les fils du pressostat.

Étape 6

Retirez le pressostat du mamelon de montage en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il peut être nécessaire d’utiliser une clé à tube pour desserrer l’interrupteur. Si tel est le cas, fixez la clé sur les côtés métalliques du boîtier et appliquez une légère force jusqu’à ce qu’elle se libère.

Étape 7

Nettoyez le filetage du mamelon de montage avec une brosse métallique. Couvrir les fils avec deux ou trois enroulements de ruban de plombier ou de composé de tuyau.

Étape 8

Vissez le nouveau pressostat sur le mamelon et serrez à la main.

Étape 9

Insérez le câblage et le conduit dans la bague de montage du nouvel interrupteur. Fixez le conduit au corps de l'interrupteur avec l'écrou de blocage.

Étape 10

Remplacez les fils sur leurs bornes respectives. Fixez les fils en serrant les vis des bornes.

Étape 11

Replacez le couvercle du pressostat. Rétablissez l'alimentation du puits et vérifiez s'il y a des fuites.

Pin
Send
Share
Send