Comment réparer une pomme de douche à main qui fuit

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'une pomme de douche qui fuit ne gaspille pas beaucoup d'eau et ne diminue pas le plaisir de prendre une douche ou de se laver les cheveux, une fuite peut être gênante. Deux conditions principales entraînent des fuites dans la douche à main: un joint de culasse défectueux ou une connexion inefficace entre la pomme de douche et le tuyau flexible. Heureusement, l'emplacement de la fuite indique généralement la cause et les réparations ne prennent que quelques minutes.

Inspectez les raccords dans une pomme de douche qui fuit.

Étape 1

Desserrer les raccords à compression aux deux extrémités du tuyau flexible à l'aide de la clé à molette. Saisissez la pomme de douche d'une main et dévissez le raccord du tuyau flexible en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à l'aide de la clé. Si l'écrou ne bouge pas, enroulez un chiffon autour de la poignée de la douche et saisissez-le avec une pince à rainurer tout en défaisant le raccord.

Étape 2

Enlevez toute trace de ruban de plombier durci et vérifiez si le filetage de la pomme de douche et les extrémités du tuyau ne sont pas endommagés. Sur certaines têtes, le tuyau flexible est connecté aux deux extrémités avec des raccords à compression contenant des rondelles en caoutchouc. Si tel est le cas, vous ne trouverez pas de ruban de plombier collant sur le filetage, mais les rondelles en caoutchouc des raccords à compression peuvent être fissurées et usées.

Étape 3

Dévissez la pomme de douche de la poignée en dévissant la bride filetée moletée entourant le disque perforé de la pomme de douche. Si le fil est gelé, enroulez un chiffon autour de la section moletée et desserrez-le à l'aide de la pince à rainurer. Retirez l'écrou moleté et inspectez le grand joint en caoutchouc inséré dans la cavité située sous la bride. S'il est fissuré ou durci, vous devrez le remplacer.

Étape 4

Faites tremper tous les composants dans un plat de vinaigre blanc pendant 30 minutes pour ramollir les dépôts d'eau dure collés au métal. Frotter les pièces avec une brosse à poils rigides, en accordant une attention particulière aux sections filetées. Bien rincer à l'eau courante.

Étape 5

Étirez du ruban de téflon autour du filetage mâle sur la poignée de douche en enroulant le raccord dans le sens des aiguilles Tirez sur le ruban jusqu'à ce qu'il s'enclenche et lisse les extrémités déchiquetées dans les fils.

Étape 6

Visser le raccord du tuyau flexible sur la poignée et serrer fermement l’écrou à l’aide de la clé à molette. Raccordez l’autre extrémité du tuyau flexible au robinet de la même manière. Si l'unité est équipée de raccords à compression, sautez le ruban de téflon et passez à l'étape suivante.

Étape 7

Insérez de nouvelles rondelles en caoutchouc dans les raccords à compression aux deux extrémités du tuyau flexible. Vissez les raccords sur le robinet et la pomme de douche. Serrer les deux raccords avec la clé à molette, mais ne pas endommager les rondelles en caoutchouc en serrant excessivement.

Étape 8

Glissez un nouveau joint en caoutchouc dans la fente sous la bride filetée moletée de la pomme de douche. Vissez la bride sur le disque de la douche et serrez fermement l’écrou moleté à la main.

Étape 9

Ouvrez le robinet et vérifiez que tous les raccords ne fuient pas. Si la pomme de douche est équipée de raccords à compression et que vous détectez une fuite, serrez les raccords d'un quart de tour avec la clé à molette. Si vous remarquez une fuite sous l'écrou moleté de la pomme de douche, enroulez un chiffon autour du raccord et serrez l'écrou d'un quart de tour avec la pince à rainurer.

Pin
Send
Share
Send