Loquets de porte maison

Pin
Send
Share
Send

Si vous installez une clôture avec une porte, vous aurez besoin d’un loquet pour garder la porte fermée. Vous pouvez vous rendre à la quincaillerie et acheter un nombre quelconque de verrous, ou vous pouvez faire le point sur ce que vous avez traîné et façonner un verrou de porte parfaitement fonctionnel à partir de tout et de rien.

Porte avec loquet

Verrous en métal

Un simple crochet

Pliez un gros câble ou une barre d’armature dans un gros crochet, avec une boucle à l’autre extrémité. Attachez l'extrémité de la boucle à votre poteau de clôture avec un clou en fer à cheval - l'un de ces clous en forme de U pointus aux deux extrémités. Il devrait pendre et se déplacer librement. Enfoncez un autre clou de fer à cheval partiellement dans le poteau de la porte pour former un oeil pour le crochet. Si votre barre est trop épaisse pour tenir dans un œil créé de cette manière, essayez de percer un trou dans un petit bloc de bois et fixez-le à la porte à l’endroit où le crochet va tomber.

Alternativement, enfoncez une grande vis ou un gros clou dans le poteau et laissez votre crochet tomber dessus pour verrouiller la porte.

Verrous en cuir

Faire un loquet d'une ceinture

Cette bascule ne prendra presque pas de temps à construire, mais elle ne sera pas la plus durable. Cela fonctionnera mieux sur une porte avec des poteaux verticaux aux extrémités qui collent un peu. Recherchez une bande de cuir robuste. Une vieille ceinture fonctionnera bien. L'idée est de faire un grand "U" en cuir et de clouer les extrémités de chaque côté du poteau d'extrémité de la clôture en haut. Glissez le "U" sur le poteau final de la porte pour la maintenir fermée. Pour un verrouillage vraiment minimal, coupez une bande de cuir et faites une fente près de l’une des extrémités, suffisamment grande pour passer sur une grosse tête de clou. Attachez l'autre extrémité de la bande au sommet du poteau d'extrémité de clôture. Enfoncez un gros clou dans la partie supérieure du poteau. Poussez l'extrémité fendue de la bande de cuir sur le gros clou. Ce n'est pas extrêmement durable, mais c'est rapide et gratuit.

Loquets Bois

Le loquet en bois le plus simple

Les agriculteurs fabriquent des loquets en bois depuis des centaines d'années. Certains modèles sont élaborés, mais un verrou de base en pivot doit être assemblé. Pour faire un verrou de pivot central, coupez une planche d'environ un pied de long. Trouvez un très gros clou ou vis, suffisamment long pour passer à travers votre tableau et bien pénétrer dans le poteau de la clôture. Percez un trou au centre de la planche de votre pied, juste assez grand pour que ce clou ou cette vis puisse y glisser, tout en permettant un mouvement. Fixez le conseil à la fin de votre clôture. Serrez-le de sorte qu'il puisse être tourné sur le côté pour maintenir la porte fermée et ramené en position verticale pour laisser la porte ouverte.

L’autre solution consiste à attacher de manière lâche une extrémité d’une pièce de bois plus petite au poteau de clôture, et à créer une sorte de poche sur la porte pour que celle-ci puisse reposer une fois fermée. Découpez la poche en bois ou utilisez une vieille poignée de porte ou un autre objet trouvé sur lequel votre verrou de pivot reposera.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment fabriquer un verrou targette en bois Kastepat (Mai 2024).