Vous pouvez rester avec des nomades mongols sur Airbnb, mais ils n'ont pas d'adresse

Pin
Send
Share
Send

crédit: what3words

Avez-vous déjà réservé un Airbnb distant pour ne pas pouvoir le trouver?

Que vous réserviez une yourte dans le désert dans l'Utah ou une cabane dans les arbres, à Bali, le nouveau partenariat d'Airbnb avec what3words, une startup de géocodage, vise à vous aider à vous présenter au bon endroit.

Frustrée par la non-spécificité d'une adresse (la société indique par exemple que la ville de Mexico compte 632 rues Juarez, tandis que Londres compte 14 Church Roads, par exemple), what3words divise le monde en carrés de trois mètres et donne à chacun trois mots. Nom. (La statue de la liberté est "toned.melt.ship", selon la compagnie.)

Maintenant, what3words donne aux hôtes Airbnb le pouvoir de mieux diriger les voyageurs vers leurs annonces en trois mots simples.

crédit: what3words

L'un des hôtes est Zorigt, éleveur de rennes nomades du nord de la Mongolie, qui utilise l'emplacement précis pour diriger les visiteurs vers son camp, lequel change d'emplacement toutes les deux semaines, en fonction des mouvements du troupeau.

crédit: what3words

En utilisant son code actuel à trois mots, Zorigt peut rapidement et facilement partager sa position avec ses invités. L'application est compatible avec les applications de navigation telles que Google Maps et même les applications de covoiturage telles que Uber, ce qui simplifie infiniment la réservation d'une promenade dans des endroits où vous ne pouvez pas lire ou parler la langue. Cette compatibilité Uber ne vous aidera pas vraiment en Mongolie - le service n'y est pas encore arrivé - mais peut-être un jour!

Pin
Send
Share
Send