Ce guide complet sur l'éclairage de la cuisine est carrément éclairant

Pin
Send
Share
Send

crédit: Studio Joanna Laajisto

Lors de la rénovation d'une cuisine, vous aurez le choix entre une multitude de fonctionnalités et d'équipements. Il y a le comptoir, l'évier, les armoires, le plancher, le dosseret, le matériel et enfin, l'éclairage. Le temps où l'éclairage de la cuisine était réduit aux lumières de boîte, aux rails et aux lustres traditionnels est révolu. Aujourd'hui, il semble y avoir autant d'options d'éclairage pour la cuisine que d'étoiles dans le ciel, ce qui est incroyable… et accablant à la fois. Mais avec les bons trucs et astuces, vous pouvez simplifier le processus de décision et sélectionner les meilleurs luminaires pour votre maison en un rien de temps.

Concevoir un plan d'éclairage de cuisine

crédit: Studio McGee

Tout d’abord, vous devriez jeter un coup d’œil sur la disposition de votre cuisine. Faites une pause aux endroits clés qui nécessitent un éclairage supplémentaire. L'île pourrait-elle utiliser un peu plus de downlight? Avez-vous besoin d'un éclairage de travail au-dessus de l'évier, ainsi que d'autres espaces de travail? Peut-être que votre coin petit-déjeuner devrait avoir un équipement de premier plan?

La configuration de votre cuisine (et vos besoins en éclairage) vous aidera à déterminer où placer certains luminaires. Shea, de Studio McGee, a soigneusement examiné la situation dans cet espace de cuisson du milieu du siècle à la ferme, reposant à la fois sur un éclairage encastré et sur des pendentifs de style globe pour un éclat uniforme.

Cela peut paraître surprenant, mais il existe de nombreux appareils que vous pouvez installer vous-même, mais il en existe aussi qui nécessitent l’aide d’un électricien. Par exemple, si vous vivez dans une vieille maison, un électricien devra vérifier le câblage pour vous assurer qu'il est compatible avec vos luminaires modernes. Un professionnel peut également être utile si vous avez choisi un éclairage vintage.

Si vous avez un budget limité, gardez à l'esprit que l'éclairage de la cuisine peut coûter assez cher, surtout si vous voulez des luminaires fabriqués avec des matériaux de qualité comme le laiton, l'albâtre ou les cristaux. Le prix peut également être élevé si vous achetez des luminaires antiques ou des luminaires auprès de grandes maisons de designers et de marques de luxe. Économisez de l'argent en gardant les yeux ouverts pour les ventes en ligne, recherchez toujours les codes de bons-rabais et magasinez chez les détaillants à grande surface… vous pourriez être surpris par ce que vous trouvez (qui savait que Walmart avait un éclairage aussi chic?).

Armés de ces astuces, votre prochaine étape sera de contempler le style de votre cuisine et la place de votre éclairage.

Choisissez un style d'éclairage de cuisine correspondant à votre esthétique

crédit: Amber Interiors

En ce qui concerne l'approche de conception de votre cuisine, vous pouvez aller dans deux directions avec l'éclairage. Vous pouvez choisir des appareils à l’inverse du style de votre cuisine - nous sommes tous pour les appliques murales modernes dans un espace de cuisson rustique ou des pendentifs tissés dans une cuisine boho - ou vous pouvez rester fidèle à votre esthétique.

Dans ce cas, recherchez des luminaires pouvant être intégrés de manière transparente dans la conception. Pour une cuisine de ferme, choisissez un éclairage dans des matériaux très appréciés, comme le bois patiné ou les finitions patinées. Le laiton martelé et les métaux vieillis sont également à l'honneur dans un espace où règne l'esprit libre, comme en témoigne l'espace ci-dessus conçu par Amber Lewis d'Amber Interiors.

crédit: Amy Bartlam pour Veneer Designs

Les cuisines du milieu du siècle (comme cette beauté conçue par Natalie chez Veneer Designs) nécessitent des luminaires rétro à courbures arrondies, comme des suspensions de style globe ou des lustres mobiles. Les cuisines de ferme ont fière allure lorsqu'elles sont associées à des lanternes classiques, à des luminaires en bois ou en métal bien-aimés. Pour les cuisines modernes, pensez élégant, sophistiqué et minimal.

La morale de l'histoire? Nous vous garantissons qu'il existe une pléthore d'options pour chaque style de cuisine existant.

Explorez les différents types d'éclairage

crédit: Studio Joanna Laajisto

Enfin, il existe une myriade de variations d’éclairage qui peuvent être apportées dans une cuisine. Beaucoup de ces options peuvent être combinées dans un seul espace, comme le montre admirablement cet espace de cuisson conçu par l'équipe du Studio Joanna Laajisto.

Les pendentifs sont peut-être le type d’éclairage de cuisine le plus populaire, que vous avez probablement remarqué en regardant vos flux Instagram et Pinterest. Une suspension est un luminaire unique suspendu au plafond par un cordon ou une chaîne et qui constitue une excellente source d'éclairage, idéal pour les îlots de cuisine, les bars ou les éviers.

Un luminaire encastré est un luminaire fixé au plafond et apporte une touche de fonctionnalité et de simplicité dans une cuisine. Ils sont à l’opposé des lustres en ce sens qu’ils restent à l’écart et sont particulièrement utiles dans les petites cuisines avec un plafond bas. Vous pouvez également choisir un montage semi-encastré, qui est le cousin plus décoratif du montage encastré et qui tend à s'accrocher un peu plus bas.

Les appliques murales sont idéales pour éclairer les étagères ouvertes et les murs qui pourraient utiliser un peu plus d'éclairage. Souvent élégantes, elles sont simples et très utiles dans un espace culinaire.

Outre les options d'éclairage standard, vous pouvez également choisir un appareil d'éclairage mural ou alternatif pour votre cuisine. N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus et d'afficher une lampe de table sur un comptoir, d'incorporer un éclairage sous vos armoires supérieures ou même de vous mettre un peu rétro avec un éclairage sur rail (on entend dire que cela fait son grand retour).

Dernier point, mais non des moindres, nous ne pouvons pas oublier de mentionner l'éclairage encastré. Ce luminaire utilitaire est loin d’être sexy, mais c’est le moyen le plus simple et le plus courant de fournir un éclairage général en hauteur dans toute la cuisine.

Faites vos devoirs, suivez ces conseils et choisissez un éclairage de cuisine qui non seulement reflète votre sens du design, mais qui donne également le sens le plus fonctionnel en fonction de vos besoins.

Pin
Send
Share
Send