Comment obtenir une flamme plus grosse dans un foyer à gaz

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous allumez votre cheminée, vous avez généralement hâte de passer une soirée reposante sous les grandes flammes chaudes. Lorsque ces flammes s’éteignent dans un foyer à bois traditionnel, vous pouvez attiser le bois pour créer un plus grand feu, mais dans un foyer à gaz, la soupape à gaz fixe la limite pour la taille de la flamme. Si vous aimez les grands feux dans la cheminée, les petites flammes à essence peuvent causer de la frustration. La première chose à faire est de vérifier la lecture de la pression de gaz à l’interrupteur de la cheminée, car elle affecte directement la taille de la flamme et est facile à corriger. Si la pression est comprise dans une plage normale, il est conseillé d’appeler un technicien gaz pour effectuer d’autres réglages ou pour identifier les pièces défectueuses devant être remplacées.

crédit: hikesterson / iStock / GettyImagesComment obtenir une flamme plus grosse dans une cheminée à gaz

Comprendre la sécurité du gaz naturel avant de commencer

Le gaz naturel peut être un carburant dangereux si vous ne prenez pas les précautions de base. Si le gaz naturel reste allumé trop longtemps ou s'il fuit, cela peut entraîner un risque important d'incendie ainsi qu'une intoxication potentielle au monoxyde de carbone.

Le gaz naturel est intrinsèquement inodore, mais les fournisseurs de gaz ajoutent du mercaptan au gaz afin de lui donner une odeur distinctive. Une odeur de soufre ou d’œufs pourris dans votre maison est le signe d’une fuite de gaz. Veillez à ce que rien ne soit allumé, éteignez immédiatement les bougies allumées, ouvrez les fenêtres, évacuez votre maison et appelez le 911 pour le signaler. Une étincelle pourrait enflammer le nuage de gaz naturel qui s'infiltre dans toute votre maison.

En l'absence de fuite de gaz, la meilleure chose à faire pour éviter un désastre lié au gaz naturel est de ne pas laisser la soupape à gaz en position ouverte lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Vérification de la pression de gaz

Maintenant que vous savez quoi faire pour rester en sécurité, vous pouvez rassembler les outils nécessaires pour contrôler la pression du gaz: un manomètre et un tournevis à tête plate.

Tout d’abord, assurez-vous que l’interrupteur de gaz du foyer est éteint. Recherchez deux robinets avec des vis marquées «in» et «out» près de la soupape à gaz ou du bouton marche / arrêt (le cas échéant).

Desserrez la vis du robinet d’entrée, mais ne la retirez pas. Placez l’extrémité du tube du manomètre de pression de gaz fermement sur la vis du robinet d’admission. Allumez le gaz et prenez une lecture de pression. Pour le gaz naturel, recherchez une pression idéale de 8 pouces au robinet d’entrée ou à la pression nominale indiquée dans le manuel. Fermez le gaz et retirez le tube du robinet. Resserrer la vis dans le robinet d'entrée.

Passons maintenant au robinet de sortie: Desserrez la vis sans la retirer. Placez fermement l'extrémité du tube du manomètre sur la vis du robinet de sortie. Ensuite, ouvrez le gaz et allumez la veilleuse. Allumez le brûleur et réglez la hauteur de la flamme sur haute. Prenez une lecture. Cette fois, vous voulez voir une lecture idéale de 3,5 pouces ou la pression nominale indiquée dans le manuel. N'oubliez pas d'éteindre le brûleur et le gaz, puis resserrez la vis.

Réglage de la pression de gaz

Si les lectures de pression ne sont pas idéales, vous devez tourner le régulateur de 90 degrés à l’aide de votre tournevis à tête plate. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression et dans le sens contraire pour le diminuer. Testez à nouveau les prises de pression après chaque rotation jusqu'à ce qu'elles correspondent aux lectures de pression idéales indiquées dans le manuel du propriétaire.

Maintenant, allumez votre foyer à gaz et notez si les flammes semblent plus hautes maintenant que la pression a été ajustée. Sinon, une procédure plus invasive peut être nécessaire. Pour des raisons de sécurité, appelez un technicien de gaz si vous ne pouvez pas identifier facilement le problème ou trouver une solution.

Pin
Send
Share
Send