10 choses à savoir avant de choisir une terrasse en composite

Pin
Send
Share
Send

credit: Fibern-Flickr Creative CommonsLes terrasses composites peuvent créer une terrasse résidentielle très élégante.

Autrefois dominés par des bois comme le cèdre, les terrasses résidentielles utilisent de plus en plus de matériaux de terrasse en surface. Ces produits sont souvent regroupés sous l'appellation "composites" et sont à présent assez populaires pour que presque tous les centres de rénovation améliorent leurs stocks, aux côtés du cèdre traditionnel pour la construction en extérieur. Des poteaux de balustrade, des balustres et des rails assortis peuvent également être disponibles.

Voici 10 faits à connaître lorsque vous achetez du bois composite pour votre terrasse.

1. Tous les terrasses synthétiques ne sont pas «composites»

crédit: Cali BambooComposite decking est fabriqué à partir de sous-produits du bois (ou dans ce cas du bambou recyclé) et de plastiques recyclés.

Les matériaux de revêtement de sol synthétiques plus anciens comprennent le PVS et le plastique (polyéthylène haute densité HDPE), mais ils sont maintenant considérés comme plutôt démodés et ne sont pas utilisés très souvent. Un vrai platelage composite est une combinaison de sous-produits de bois naturels, tels que la sciure de bois, et de résines plastiques ou vinyliques. Une nouvelle variante comprend du bambou recyclé lié à des résines.

2. Tous les codes du bâtiment n'autorisent pas les terrasses composites

Votre code du bâtiment local peut ne pas autoriser l'utilisation de "bois d'oeuvre" autre que du bois dans la construction de ponts, ou restreindre son utilisation. Il peut autoriser des composites pour le platelage en surface, par exemple, mais l’interdire dans les marches d’escalier ou dans les garde-fous. Renseignez-vous toujours auprès de votre bureau d’inspection des bâtiments local pour savoir quels matériaux de construction sont autorisés pour les ponts.

Les composites sont de plus en plus acceptés pour les ponts, mais vérifiez toujours cela. Et soyez très prudent en utilisant du bois composite pour tout type de support. Certaines formes composites de bois d'œuvre à charpente 2x sont maintenant disponibles, mais peu de codes du code le permettent pour une utilisation structurelle et porteuse.

3. Le bois d'œuvre composite n'est pas simplement un platelage

crédit: les fabricants TrexMany proposent également des formes composites de pièces de garde-corps.

Les bois synthétiques d'origine n'étaient que des lames de plancher à installer à la surface d'un pont, mais la plupart des fabricants proposent désormais une gamme de produits, notamment des rails et des balustres pour garde-corps, des marches d'escalier et des pièces de garde-corps, des chapeaux de poteaux, des treillis et des fascia planches. Les planches de terrasse ont généralement une longueur de 12, 16 et 20 pieds.

Comme indiqué, vérifiez les exigences des codes locaux avant de construire des balustrades ou des escaliers en bois composite.

4. Le bois d'œuvre composite peut être coûteux

Les terrasses en composite de qualité supérieure peuvent coûter deux à trois fois plus cher que les planches de cèdre comparables. Une marque telle que Trex coûte entre 3 et 7 dollars le pied carré. Mais la différence entre des composites coûteux et plus économiques n'est pas une question de qualité, mais de style, de couleur et de texture. Commencez toujours par rechercher des produits moins coûteux et, s’ils répondent à vos besoins en matière de conception, orientez-vous dans cette direction.

5. Les produits de qualité supérieure ressemblent davantage au bois

crédit: Peter Dutton-Flickr Creative Commons Les centres d'amélioration résidentiels stockent des quantités massives de lames de terrasse en composite.

Les composites meilleurs (et plus coûteux) ont une texture très réaliste qui ressemble remarquablement au bois. Certains ont même des motifs et des tons variés, de sorte que les panneaux adjacents ne reproduisent pas exactement la même couleur et le même motif. C'est ce genre d'attention portée aux détails qui amène certains constructeurs à choisir des matériaux composites qui ne suffisaient autrefois que du fin cèdre ou du séquoia.

Sachez cependant que les planches composites texturées peuvent retenir la saleté et la saleté et qu’elles peuvent être difficiles à nettoyer, même avec une laveuse à pression. Et les composites sont sensibles à la moisissure et aux algues, en particulier dans les endroits ombragés et humides.

6. Les matériaux composites peuvent être glissants lorsqu'ils sont mouillés

Les planches composites peuvent devenir glissantes lorsqu'elles sont mouillées, en particulier lorsque les types lisses ont une texture faible ou nulle. Vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant d'utiliser des composites pour les terrasses de piscine ou les marches d'escalier - votre bâtiment local peut même ne pas le permettre. De même, sous les climats enneigés, les composites peuvent être extrêmement glissants sous les pieds.

Dans de telles conditions, veillez à choisir un composite à texture prononcée.

7. Les matériaux composites peuvent être fixés avec des attaches cachées

crédit: Les systèmes de clipsage MasterHidden permettent de fixer les lames de terrasse sans clouage apparent.

La plupart des gens attachent des planches de terrasse en composite exactement comme les planches de bois sont attachées - avec des vis ou des clous de terrasse enfoncés à travers la face des planches dans les solives du dessous. Mais si vous voulez un look plus net, il existe des systèmes qui utilisent des attaches à rainure et languette ou des pinces métalliques cachées. Les systèmes de fixation cachés peuvent être coûteux, mais selon une estimation, ils peuvent représenter jusqu'à 30% du coût d'un tablier.

8. Faites attention aux add-ons

Certaines personnes omettent de prendre en compte les diverses pièces de finition et autres accessoires susceptibles d’augmenter considérablement le coût d’un tablier composite. En plus des fixations cachées (si vous les utilisez), la plupart des systèmes composites sont livrés avec une variété de plinthes, de capuchons de poteaux, de balustrades et poteaux et de planches de tableau de bord qui peuvent considérablement augmenter les coûts.

Une autre solution que de dépenser beaucoup d'argent est de réserver le bois composite pour le platelage en surface et de construire les garde-corps et autres pièces à partir de bois de cèdre ou autre bois traditionnel.

9. Envisager une commande spéciale

Une promenade informelle dans le centre des bâtiments à grande surface montrera que la plupart d'entre eux stockent deux ou trois produits composites directement sur le sol, généralement dans des couleurs neutres telles que le gris, le beige ou le marron. Mais une visite au bureau de professionnels ou au centre de conception vous montrera qu’il existe également de nombreuses autres options si vous choisissez une commande spéciale. Sur seulement 10 options il y a quelques années, il existe maintenant plus de 50 fabricants de produits composites. Prenez donc le temps de choisir les couleurs et les textures que vous souhaitez réellement.

10. Decking composite devient chaud. Très

De nombreux propriétaires, après avoir investi dans un deck de designer luxueux, sont surpris d'apprendre que sous le soleil direct, un decking composite peut devenir tellement chaud qu'il est désagréable de rester assis là et impossible de marcher pieds nus.

Lors du choix d'un composite, prélevez chez vous des échantillons de différentes couleurs et exposez-les au soleil pour connaître la quantité de chaleur absorbée. Les couleurs plus sombres vont absorber plus de chaleur que les couleurs plus claires. Dans les climats soumis à beaucoup de soleil direct, les composites peuvent ne pas être le meilleur choix pour une terrasse, à moins de construire également une structure d'ombrage en hauteur.

Pin
Send
Share
Send