Avantages et inconvénients des maisons en blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

Les maisons en béton offrent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients, comme toute autre maison. Tout comme les maisons en brique, les maisons en béton ont des murs en briques qui peuvent être laissées telles quelles ou peintes. Cependant, il y a certaines choses à garder à l'esprit lorsque vous décidez ou non d'emménager ou de commander la construction d'une maison en béton.

crédit: emrahkarakoc / iStock / GettyImagesAvantages et inconvénients des maisons en blocs de béton

Quelques avantages

Les maisons en béton sont courantes dans les zones très humides. Contrairement au bois, le béton n'attire ni la moisissure ni la pourriture lorsqu'il est mouillé pendant une longue période. Il est également résistant aux termites et autres créatures qui endommagent les maisons construites avec beaucoup de bois.

Les maisons en béton sont également idéales pour les zones exposées aux vents violents, aux tempêtes tropicales et aux ouragans. Ils ne seront pas facilement renversés par temps extrême et peuvent résister à des vents de plus de 300 km / h. Bien entretenus, ils ont tendance à durer des siècles et résistent au feu, car le ciment n’est pas inflammable.

Elles sont également idéales pour les propriétaires qui souhaitent réduire leur consommation d’énergie et valorisent réellement une maison respectueuse de l’environnement. L'isolation d'une maison en béton fait en sorte que l'air chaud d'un appareil de chauffage et l'air froid de la climatisation centrale ne s'échappent pas facilement. Cela rend également une maison en béton pratiquement insonorisée, ce qui est idéal pour les fêtes ou pour tenter de minimiser la pollution sonore de l'extérieur.

Quelques inconvénients

Les maisons en béton ont tendance à être un peu plus chères à construire que les autres maisons. Les coûts énergétiques sont rentables à long terme, mais peuvent être inaccessibles pour certains propriétaires potentiels. Le prix du béton fluctue et variera également selon les régions. Il n’existe donc pas de prix fixe pour les maisons en béton dans l’ensemble du pays. Il est préférable de faire des recherches sur les prix dans différents domaines avant de fixer un budget spécifique pour la construction ou l’achat d’une maison en béton. Les maisons en béton sont également souvent sobres et grises, à moins que le propriétaire ne prévoie de faire face aux murs ou d’appliquer une couche de ciment pouvant être peinte.

S'il y a un problème de plomberie dans une maison en béton et que les tuyaux ne sont pas dans une partie accessible de la structure, une partie du béton devra être coupée pour permettre à un plombier de résoudre le problème. Il est toujours préférable de s’assurer qu’il existe un système de drainage décent dans la maison ou à proximité de toute conduite d’eau afin d’éviter des problèmes importants d’inondation ou de plomberie.

Extérieur et finitions

L'extérieur des maisons en béton ne doit pas nécessairement être morne et complexe. Un certain nombre de peintures sur le marché adhèrent au béton. Il existe également des moyens d'ajouter du revêtement, tel que du stuc, à l'extérieur d'une maison ou d'utiliser du ciment pour créer un mur décoratif. Les revêtements de ciment prêts à l'emploi sont également un excellent moyen de jouer avec l'extérieur d'une maison en béton et de lui donner une certaine personnalité.

Pin
Send
Share
Send