Comment se débarrasser du sable de filtration de piscine

Pin
Send
Share
Send

Certains propriétaires de piscine laissent indéfiniment le sable dans leur filtre et comptent sur le lavage à contre-courant pour le garder propre, mais ils sont l'exception. Les fabricants de filtres et les professionnels de l'entretien des piscines recommandent de le changer tous les cinq ans afin de vous assurer d'obtenir les performances maximales du filtre. Certains filtres retiennent plus de 300 livres de sable, ce qui est difficile à transporter dans une zone d'élimination hors site. Étant donné que le filtre doit être changé si peu fréquemment, il est assez facile de trouver des moyens d'utiliser le vieux sable autour de la maison et de vous épargner ce problème. Il suffit de ne pas l'utiliser dans des bacs à sable ou dans d'autres endroits où des enfants ou des animaux domestiques pourraient jouer.

crédit: Photo de Corneliu Copacean sur UnsplashLe sable provenant d'un grand filtre constitue une excellente sous-couche pour un nouveau sentier de jardin.

Pool Sand Is Not Play Sand

Un problème lié à l'utilisation de sable de piscine dans les aires de jeux est le danger des contaminants que le sable a recueillis dans l'eau de la piscine. Ce sont les mêmes contaminants que vous entrez en contact lorsque vous entrez dans la piscine, mais le sable de la piscine en contient une concentration beaucoup plus grande. Ils pourraient poser un risque pour la santé.

Un autre problème est la composition du sable lui-même. Plutôt que de contenir une foule de minéraux, comme le font les sables de plage et de jeu, le sable de piscine se compose principalement de quartz de silice broyé. La poussière de ce type de sable est un agent cancérigène de la classe 1A pouvant provoquer une affection pulmonaire mortelle appelée silicose. Ce n'est évidemment pas quelque chose dans lequel vous voulez que vos enfants jouent. Ce n'est pas sûr pour les animaux non plus et ce n'est pas le meilleur choix de charges pour les bacs à litière.

Ce n'est pas du sable concret, soit: Ce n'est pas une bonne idée d'incorporer le sable de filtre de piscine usagé dans un mélange de béton ou de mortier, car le matériau à partir duquel il est fabriqué affaiblit le mélange de béton. Le sable de béton est composé principalement de calcaire concassé et de granit, des matériaux plus durs que le quartz de silice.

Utilisez le sable de la piscine pour l'aménagement paysager

Les granules dans le sable de la piscine ont un diamètre inférieur à un millimètre et peuvent être beaucoup plus petits. Ce mélange fin est idéal comme sous-couche pour les pavés ainsi que comme enduit entre les pierres. Vous pouvez également l'utiliser pour combler des trous dans la pelouse ou le jardin ou pour étendre la surface des chemins de terre existants. Aucune de ces applications ne vous expose à la possibilité d'inhaler de la poussière de silice ou des contaminants de la piscine.

Sauvez le sable de la piscine pour l'hiver

Le filtre de piscine moyen contient l'équivalent d'environ sept sacs de sable, ce qui est plus que suffisant pour que vos allées et vos marches ne glissent pas pendant un ou deux hivers. Rangez le sable dans des seaux couverts de 5 gallons. Chaque seau contient environ un sac.

Enterrez-le

En raison des contaminants qu'il contient, le sable de la piscine ne devrait jamais être laissé en tas dans la cour. Si vous ne trouvez pas d'utilisation dans la maison et que vous ne voulez pas le transporter par camion vers un site d'élimination, la meilleure façon de le gérer est de creuser un trou dans la cour ou le jardin et de l'enterrer. Si vous choisissez cette option, assurez-vous de la placer loin des zones de drainage, car l'eau courante la lavera dans le sol et le sol recouvrant le trou s'effondrera, laissant une dépression que vous devrez couvrir avec davantage de terre végétale.

Pin
Send
Share
Send