Comment dégager un évent de plomberie bouché

Pin
Send
Share
Send

Chaque système de plomberie domestique comprend des tuyaux qui amènent de l’eau dans la maison et des tuyaux qui les emportent. Les tuyaux de la deuxième catégorie forment le système de vidange-évacuation-évent (DWV) de la maison. Bien qu'il soit facile d'apprécier le rôle des drains et des tuyaux d'évacuation, le rôle des évents peut ne pas être aussi évident. Sans bouches d'aération, ou dans le cas où elles seraient obstruées par des feuilles ou des débris, de l'eau resterait coincée dans les drains et des tuyaux d'évacuation rendant les appareils inutilisables. Vous pouvez souvent nettoyer les sabots avec un tuyau d'arrosage, mais certaines situations peuvent nécessiter un peu plus d'effort.

credit: AndreyPopov / iStock / GettyImagesComment nettoyer un conduit de plomberie bouché

Structure du système de ventilation

Chaque toilette et drain d'une maison est raccordé à son propre tuyau de ventilation. Celles-ci se connectent à un tuyau plus grand - généralement de trois à quatre pouces de diamètre - qui s'étend verticalement à travers le toit, connu sous le nom de conduit de ventilation. Dans la plupart des maisons, ce tuyau s’étend verticalement jusqu’à l’égout. Le tuyau vertical d'un à deux pieds que vous voyez sur la plupart des toits est le prolongement visible de la pile de ventilation.

Les lignes de branchement desservent des appareils individuels et ont un diamètre compris entre 1 1/4 et deux pouces. Ils peuvent fonctionner horizontalement, dans la mesure où ils maintiennent une pente descendante minimale (1/4 de pouce par pied) vers l'appareil pour empêcher l'eau de s'accumuler à l'intérieur. Parfois, un appareil, tel qu'un évier ou une douche, possède son propre évent de 1 1/4 à 2 pouces qui traverse le toit.

Symptômes d'un sabot

Lorsqu'un évent est bouché, l'air ne peut pas pénétrer dans les tuyaux de drainage. Si vous avez déjà rempli une paille de soda et mis votre doigt au bout, vous savez ce qu'il se passera ensuite. Lorsque l'eau tente de s'écouler, elle crée une aspiration derrière celle-ci qui l'arrête complètement. Un siphon en P rempli d'eau est relié à chaque drain et, lorsque le débit d'eau crée suffisamment d'aspiration, il aspire de l'air à travers le siphon. Vous pouvez généralement entendre cela comme un son de bouillonnement ou de gargouillis provenant du drain. Si l'aspiration est assez forte, elle aspire toute l'eau du siphon et, l'eau servant uniquement à bloquer les gaz d'égout, vous pourrez sentir ces gaz. De plus, l'évent obstrué provoque également un mouvement lent de l'eau, ce qui vous donne l'impression d'un drain obstrué.

Dégager la pile principale

La plupart des sabots se trouvent dans la pile principale. Parfois, des feuilles et des débris tombent dans la pipe ou des oiseaux ou d’autres petits animaux nichent. En hiver, de la glace peut se former à l'intérieur d'un évent sous-dimensionné et le bloquer. Il n’est pas sûr de grimper sur le toit pour vérifier la ventilation en hiver, mais pendant les mois d’été, vous pouvez éliminer les obstructions de la ventilation en retirant les débris de l’ouverture de la ventilation. Si le blocage est plus profond à l'intérieur, insérez un tuyau d'arrosage dans l'évent et ouvrez l'eau. La force de l'eau devrait éliminer l'obstruction et l'eau continuera à descendre dans la cheminée jusqu'à l'égout. Si le blocage est têtu, vous devrez peut-être le nettoyer avec une tarière d'égout de 20 pieds.

Lorsqu'un blocage se produit pendant les mois d'hiver et que vous soupçonnez que le problème est causé par la glace, vous pouvez souvent le résoudre en vous rendant dans le grenier avec un sèche-cheveux. Localisez le tuyau de ventilation et dirigez le sèche-cheveux vers la section la plus proche du toit pendant plusieurs minutes. Cela devrait faire fondre la glace. Si la glace se forme fréquemment, envisagez d'isoler le tuyau ou de le protéger avec du ruban thermique.

Élimination des blocages dans les évents de branche

Lorsque vous remarquez des symptômes d'obstruction d'un évent sur un seul appareil, c'est généralement parce qu'il y a un blocage dans l'évent de la branche qui le dessert. Les évents de branchement sont difficiles d'accès depuis le toit, mais vous aurez peut-être de la chance avec un ruban à poisson que les électriciens utilisent pour tirer les fils. Cependant, la plupart des cas nécessitent un certain degré de démontage des tuyaux, ce qui est assez simple si les tuyaux sont en plastique ABS. Trouvez un moyen d'accéder à l'évent, puis coupez-le et insérez une tarière. Poussez-le jusqu'à ce que vous rencontriez un obstacle, puis continuez de le faire passer. Les débris devraient sortir avec la tarière. Une fois l'obstacle franchi, réparez le tuyau en le collant. Vous pouvez utiliser la même technique pour les tuyaux de ventilation en fonte que l'on trouve dans les vieilles maisons, bien qu'il soit plus difficile de couper le tuyau. Après avoir franchi l'obstacle, réparez le tuyau avec un raccord en caoutchouc souple muni de colliers de serrage à chaque extrémité.

Pin
Send
Share
Send