Remèdes à la maison pour le nettoyage des portes en métal

Pin
Send
Share
Send

Les portes métalliques sont très couramment utilisées comme portes avant, portes de garage et même portes battantes. Comme ces portes sont affectées par les éléments extérieurs, elles sont souvent altérées et rouillées, surtout si elles n’ont pas été finies correctement. Cependant, il y a de l'espoir, et il ne faut pas de nettoyants onéreux pour leur redonner un aspect neuf. Il y a des articles que vous avez déjà chez vous qui feront le travail.

Prêle herbe

La prêle des herbes est un excellent nettoyant pour le métal car elle contient de grandes quantités d'acide de silice. Il suffit de faire bouillir 2 tasses d'herbe de prêle séchée dans 2 tasses d'eau (laisser mijoter pendant cinq minutes). Laissez le mélange bouilli reposer pendant six heures. Utilisez-le pour nettoyer votre porte en métal en immergeant une éponge dans le mélange de prêle ou déposez-le à plat et versez le mélange par-dessus et nettoyez de cette façon. La prêle des herbes peut être achetée dans n’importe quel magasin d’aliments naturels ou commandée en ligne.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un nettoyant merveilleux pour presque tout ce qui se passe autour de votre maison. Il ronge presque tout ce que vous pouvez imaginer, comme les taches d’eau calcaire, la graisse, la moisissure et la rouille. Le vinaigre blanc est un nettoyant idéal pour vos portes en métal et son utilisation est sûre. Vaporisez simplement le vinaigre blanc sur la porte, laissez-le reposer pendant cinq minutes, puis recouvrez-le avec une éponge humide.

Le dentifrice

Cela semble drôle, mais c'est vrai, le dentifrice est un excellent moyen de nettoyer et de polir beaucoup de choses différentes, y compris le métal. Le dentifrice contient du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) et du xylitol, un édulcorant sans sucre qui protège les dents contre la carie et les caries. Il se trouve que ces deux ingrédients sont également très efficaces pour des tâches autres que les dents. Versez le dentifrice sur la porte en métal et, avec une éponge humide, faites-le circuler et rincez-le bien à l'eau.

Ketchup

Le ketchup fait des merveilles pour nettoyer et polir tous les types de métaux. Le ketchup aide à oxyder la rouille et le ternissement, en mangeant à travers eux pour que le métal en dessous ait l'air neuf. Vaporisez votre porte avec de l'eau et jetez-la ensuite avec du ketchup. Travaillez le ketchup autour de la porte en vous concentrant sur les taches rouillées et laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de le nettoyer.

Aube, marée et eau tiède

Le savon à vaisselle Dawn avec une cuillère de détergent à lessive Tide, mélangé à de l’eau chaude, nettoie la rouille et la saleté des portes en métal. Vaporiser la porte avec de l'eau pour qu'il soit déjà humide. Ensuite, lavez bien la porte avec le mélange de savon en utilisant une éponge dure afin d’éliminer facilement toute la rouille et la saleté.

Pin
Send
Share
Send