Les panneaux solaires en valent-ils la peine?

Pin
Send
Share
Send

Parmi tous les articles coûteux que vous pouvez acheter pour votre maison, combien offrent un retour sur investissement ou retour sur investissement fiable et à long terme? Un nouveau toit, une peinture, une terrasse ou une allée, une clôture, des appareils améliorés? Bien que chacune de ces améliorations puisse théoriquement donner un coup de pouce modeste à la valeur de la maison, il n’ya aucune garantie de rendement monétaire et aucun moyen de l’estimer avec précision. En outre, de nombreuses mises à niveau d'habitations coûteuses se déprécient rapidement, offrant une valeur nettement moindre avec le temps. Pas si avec des panneaux solaires.

crédit: Animaflora / iStock / GettyImages Les panneaux solaires sont maintenant disponibles auprès des entrepreneurs spécialisés.

Un système solaire électrique ou photovoltaïque (PV) commence à vous rembourser dès que les panneaux sont complètement installés (tant qu'il y a du soleil), et ils continuent à fournir un retour sur investissement pour la durée de vie des panneaux, garantie de 25 ou 30 ans et très probablement pourrait atteindre 50 ans. En outre, l'électricité solaire offre des avantages environnementaux indéniables par rapport aux sources d'énergie conventionnelles. Ces avantages sont également réalisés sur toute la durée de vie des panneaux.

Il est donc facile d'affirmer que les panneaux solaires en valent la peine, surtout si vous aimez l'idée de décennies potentielles d'électricité gratuite et / ou si vous souhaitez jouer un rôle actif dans la lutte contre le changement climatique. Déterminer juste ça vaut la peine c'est une question de temps.

La récupération à long terme vaut la peine des panneaux solaires

Le «I» dans le retour sur investissement est un facteur clé dans le calcul du temps qu'il faut au panneau solaire pour se payer entièrement. Un système photovoltaïque de taille considérable n’est pas un petit investissement et il peut s'écouler de nombreuses années avant que votre électricité soit techniquement gratuite. Exactement combien d'années dépend de trois facteurs principaux:

  1. Le coût du système solaire (installé)
  2. Le coût par kilowatt-heure (kWh) d'électricité de votre service public
  3. La quantité d'électricité que les panneaux produisent par an (mesurée en kWh)

Pour un calcul de retour sur investissement de base, supposons que votre système PV coûte 10 000 USD, que vous payiez 12 cents le kWh pour l’électricité fournie par le service public et que le système puisse produire 6 000 kWh par an. Tout d'abord, multipliez la production solaire par le coût de l'électricité locale:

  • 6 000 x 0,12 $ = 720 $

Votre système compense votre facture d'électricité de 720 $ par an. Ensuite, divisez le coût du système PV par le décalage annuel:

  • 10 000 $ divisé par 720 $ = 13,89

La période de récupération est de 13,89 ans. Une fois que vous avez atteint ce point, le système photovoltaïque est plus ou moins rentable, de sorte que l’électricité qu’elle produit est gratuite. Cette hypothèse est raisonnable car les coûts de maintenance des systèmes solaires résidentiels sont minimes. Les panneaux solaires sont généralement sous garantie pendant 25 à 30 ans. Avec une période de récupération d’environ 14 ans, vos panels passeront la seconde moitié de leur vie à vous mettre dans le noir.

credit: My Solar QuotesUn système photovoltaïque lié au réseau standard ne comporte aucune pièce mobile et nécessite très peu de maintenance.

Pour mémoire, les panneaux photovoltaïques perdent peu d'efficacité au fil du temps, et les garanties des fabricants ont principalement pour but de garantir un taux de perte limité pendant la période de garantie. Cependant, les panneaux continueront probablement de produire pendant de nombreuses années après l'expiration de leur garantie. Les premiers adeptes de l'énergie solaire des années 1970 ont déclaré que leurs panneaux fonctionnaient encore aujourd'hui, et les experts en énergie solaire ont confortablement passé au moins 50 ans comme une espérance de vie raisonnable pour des panneaux de qualité.

Les incitatifs aident les panneaux solaires à en valoir la peine

Un simple calcul de la période de récupération n'est qu'un point de départ, car de nombreux facteurs peuvent influer sur les coûts et les économies réels d'un système photovoltaïque. En règle générale, les facteurs les plus importants sont le coût d'installation du système, les incitations financières disponibles au moment de l'achat du système et les politiques du service d'électricité concernant l'achat ou le crédit d'électricité solaire aux propriétaires.

Si vous êtes prêt à acheter tout l'équipement et à l'installer vous-même (à l'exception du branchement final au système électrique de votre maison, qui devrait être effectué par un électricien), vous pouvez potentiellement réduire le coût total du système de moitié environ. Cette option ne convient pas à tout le monde et elle nécessite beaucoup de recherche et un peu de maniabilité, mais le travail manuel impliqué est étonnamment moins important que pour de nombreux projets de bricolage populaires.

Les incitations financières peuvent inclure des crédits d’impôt de l’IRS, des remises accordées par le service public et des certificats d’énergie renouvelable solaire (SREC), qui vous accordent des crédits monétaires pour l’électricité que vous produisez. Les systèmes photovoltaïques installés en 2019 bénéficient d'un rabais de 30% sur l'impôt sur le revenu. Les personnes installées en 2020 peuvent obtenir un rabais de 26% et celles installées en 2021, de 22%. Les remises accordées par les services publics varient d’une entreprise à l’autre, mais prennent généralement la forme de remises en espèces ponctuelles destinées à compenser le coût d’un système solaire. Pour plus d'informations sur les incitations disponibles dans votre région, consultez la base de données en ligne sur les incitations des États pour les énergies renouvelables et l'efficacité (DSIRE).

Les programmes de services publics permettant d'acheter de l'électricité solaire auprès de clients varient considérablement et ne sont généralement plus ce qu'ils étaient. L'idée est que lorsque votre système photovoltaïque produit plus d'électricité que votre maison n'en utilise, les watts supplémentaires alimentent le réseau électrique et le service public vous les paie ou vous en crédite. Cela s'applique uniquement aux systèmes PV standard reliés au réseau, pas aux systèmes hors réseau. Certains services publics achètent des watts générés par l’énergie solaire au même taux qu’ils facturent pour les vendre à leurs clients. D'autres achètent des watts à un taux beaucoup plus bas. Pour en savoir plus, contactez simplement votre compagnie de services publics.

credit: DSIRE insightLe site Web de DSIRE offre des informations locales actualisées sur les incitations solaires et les programmes de remise.

Les panneaux solaires en valent la peine pour la compensation de carbone

L'argent est une forme de retour d'un système PV; l'avantage environnemental est un autre. De manière différente, ce retour sur investissement est tout aussi mesurable. Chaque watt d'électricité fournie par l'énergie solaire est un watt qui n'a pas été produit en brûlant du charbon ou du gaz naturel, en fractionnant des atomes, ni même en construisant des barrages dans des cours d'eau pour la production d'énergie hydroélectrique. Vous pouvez calculer l'impact environnemental - sous une forme ou une autre - de toutes ces autres sources d'énergie. Pendant ce temps, l’impact de l’énergie photovoltaïque est effectivement nul. Bien sûr, il y a utilisation des ressources et pollution liées à la fabrication (et même à l'installation) de panneaux solaires, mais ce coût environnemental ponctuel amorti sur 25 à 50 ans devient négligeable.

credit: Gerd Harder / iStock / GettyImages Contrairement à l'électricité à base de combustibles fossiles, l'électricité solaire est totalement sans émissions.

Sans compter la production et l'installation des équipements, l'énergie solaire n'a pratiquement aucun effet sur l'environnement et il est impossible de la gaspiller. Les panneaux solaires installés sur les toits ont un impact particulièrement faible car ils occupent des espaces inutilisables, ils n’ont pas d’impact sur la nature et ne modifient pas non plus les écosystèmes. Vous ne pouvez pas en dire autant à propos de l'énergie éolienne ou hydraulique. Cela ne prouve pas que l’énergie solaire est la meilleure énergie renouvelable, mais c’est certainement la forme d’énergie la plus simple et la plus accessible pour l’alimentation des maisons.

Les panneaux solaires en valent la peine pour les voitures électriques

L’énergie solaire produite à domicile offre un retour sur investissement «turbo» si vous possédez un véhicule électrique ou un véhicule électrique. Une forme de retour est le carburant gratuit. Si vous chargez un VE à la maison avec vos propres panneaux solaires, le rapport coûts-avantages est à peu près égal au montant que vous paieriez pour recharger la voiture ailleurs (et pourrait potentiellement raccourcir la période de récupération des panneaux). Ensuite, il y a l'avantage environnemental. Dans la plupart des régions des États-Unis, si vous ne chargez pas votre véhicule électrique avec des sources d’énergie renouvelables, vous conduisez essentiellement avec une voiture à charbon, car le charbon est la principale source d’électricité du pays. La voiture ne pollue pas sur la route; il pollue à la centrale. En revanche, recharger votre voiture à la maison avec de l'énergie solaire ferme la boucle et évite ce piège environnemental, garantissant que votre voiture est légitimement exempte d'émissions.

credit: Les panneaux Davis EnterpriseSolar offrent des avantages supplémentaires si vous possédez (ou prévoyez de posséder) une voiture électrique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 10 Best Camper Vans for Living the Van Life in 2019 - 2020 (Mai 2024).