Nos 20 chambres à coucher de style bohème préférées qui servent une grande Inspo

Pin
Send
Share
Send

crédit: Chasse à George

Soyons vrais. Nous aimons le style bohème dans presque tous les espaces, mais rien ne surpasse une chambre boho. Des couches luxueuses aux accents naturels, chaque aspect de cette esthétique s'additionne pour créer une ambiance ultra relaxante et décontractée, idéale pour créer votre propre oasis privée. Jetez un coup d’œil à ces 20 boho boudoirs à couper le souffle pour comprendre ce que nous voulons dire.

1. Rendez votre lit plus attrayant.

crédit: Elsa's Rum

Lorsqu'il s'agit d'une chambre bohème, le lit occupe souvent une place centrale. Donnez-lui un air d’invitation supplémentaire en l’empilant avec des tissus, des oreillers et des couvertures douillets qui vous donneront envie de plonger directement.

2. Stick avec des couleurs principalement neutres.

crédit: Style Me Pretty

Quelques nuances de couleurs vives peuvent être géniales, mais créez une bonne base pour votre design boho en choisissant principalement des couleurs, des textures et des finitions neutres, comme cette chambre bohème claire et lumineuse.

3. Pensez élégance discrète.

crédit: Savvy Home

Vous pouvez toujours obtenir un look bohème tout en gardant les choses sobres. Rien de trop exagéré ou "d'essayer trop" car, après tout, le flair bohème est synonyme d'ambiance décontractée et aérée. Cette chambre à coucher fraîche de New York City obtient le look juste en allant au minimum sur les accessoires.

4. Créez des ambiances douillettes avec un superbe tapis.

crédit: Kate Young Design

Un tapis accrocheur crée une base idéale pour toute chambre à coucher boho. Choisissez-en un qui se démarque de votre décor discret.

5. Ajouter des plantes partout.

crédit: Anthropologie

Laissez briller votre dame des plantes intérieures en ornant votre chambre à coucher boho de plantes à gogo. Les cactus et les plantes d'intérieur à faible luminosité constituent des compagnons de lit pratiquement impossibles à tuer et à faible entretien.

6. Empilez les accents de personnalité.

crédit: Connie et Luna

Pour transformer votre chambre en espace, un moyen facile de transformer une chambre à coucher en paradis bohémien est de le garnir d'accents intéressants, comme l'a fait la blogueuse Connie Cao lors de ses fouilles à Melbourne.

7. Embrasser la couleur.

crédit: Mind Body Green

Pour un espace plus vivant, quelques touches de couleurs vives feront l'affaire. La chambre à coucher éclectique de la co-fondatrice de Sakara Life, Danielle DuBoise, se marie à merveille en diffusant des tons vibrants.

8. Ajoutez le drame avec l'éclairage.

crédit: Jenna Peffley

Dans leur loft du centre-ville, l'actrice Carlson Young et son fiancé musicien Isom Innis font une déclaration audacieuse en matière d'éclairage. Un lustre à bulbe Edison ajoute un effet dramatique à leurs fouilles bohèmes de rêve.

9. Les tentures murales tissées sont un must.

crédit: Instagram @newdarlings

Les tentures murales tissées sont un élément essentiel du décor boho. Accrochez-en un au-dessus de votre lit ou sur un mur blanc pour ajouter un style branché à votre espace.

10. Faites-le paraître sans effort.

crédit: Amber Interiors

Cette chambre bohème conçue par Amber Lewis a l'air tout simplement simple. Des coussins en torchis sur le lit à la suspension de style marocain, le minimalisme et les détails boho se marient parfaitement avec le paradis du design.

11. Créer un intérêt avec des meubles tissés.

crédit: Anita Yokota

Les chambres bohémiennes ont besoin de beaucoup de texture. Donc, afin de créer une apparence en couches, vous devriez penser au-delà de la literie et des tapis. Les meubles tissés, comme celui-ci situé dans la maison Harriet, ajoutent un intérêt visuel.

12. Essayez un mur aux accents audacieux pour plus de drame.

crédit: 100 Layer Cake

Ajoutez du théâtre à votre chambre bohème en peignant un mur d'appoint dans une teinte audacieuse et accrocheuse. Le mur de la marine dans cette maison californienne contribue à ancrer le reste de la pièce.

13. Ajouter des éléments naturels.

crédit: En l'honneur du design

Les accents naturels sont une signature du style boho. Cette tête de lit de bricolage, fabriquée par Gabe et Anna chez In Honor of Design, a été créée pour ressembler à un morceau de bois vivant - et pour un budget minime également.

14. Empiler un assortiment d'oreillers.

crédit: Glitter Inc.

Aucune chambre à coucher boho n’est complète sans des tonnes d’oreillers aux motifs colorés. Et dans ce cas, plus on est de fous! Alors empilez-les haut et ne vous inquiétez pas trop pour être match-matchy. Ce look se nourrit de diversité, à condition que certaines des couleurs principales soient intégrées de manière cohérente dans votre collection d'oreillers.

15. Allez plus loin avec des accents de décoration intéressants.

crédit: Simply Grove

Puisque le style de chambre bohème est une question de couches, incorporez plusieurs éléments qui attirent l'œil dans votre espace. La designer Veronica Hamlet a associé cette tête de lit incrustée à un miroir en osier asymétrique dans sa maison du Michigan. Bien que ce combo puisse paraître tabou dans d’autres styles, il contribue à donner vie au style boho.

16. Plus, c'est plus quand il s'agit de style boho.

crédit: Jungalow

Plus est vraiment plus quand il s'agit de chambres bohèmes. Dans la demeure nomade-bohème de Spencer Monk, les surprises continuent. Des bols tissés au mur à une tenture géométrique réalisée par son mari et son père, cette salle boho-chic a quelque chose d’excitant à regarder sous tous les angles.

17. Créez une base neutre pour accentuer les accents.

crédit: Old Brand New

Comme les chambres bohémiennes ont tendance à contenir une poignée d'objets éclectiques, évitez que votre espace ne soit encombré en peignant vos murs avec une couleur neutre. Dans le bloc-notes de Dabito à la Nouvelle-Orléans, les murs blancs, la couette blanche et le fauteuil blanc aident les accessoires plus colorés à se démarquer.

18. Obtenez des influences de tous les styles de décor.

crédit: Cuckoo 4 Design

Étant donné que le style boho est si éclectique et si vaste dans son influence, vous pouvez intégrer vos pièces préférées d'autres styles. Ici, un panier et des oreillers tissés évoquent une ambiance tribale; un oreiller accent léopard est pur luxe; et un crâne se sent au sud-ouest, prouvant que tout est permis.

19. Passer le cadre de lit tout à fait.

crédit: Cup of Jo

L'un des moyens de créer instantanément un style bohème dans votre chambre consiste à ignorer le cadre du lit. Il suffit de poser le matelas sur le sol pour créer ce style sobre et discret, tout en réalisant des économies.

20. Jouer avec un motif.

crédit: Style Me Pretty

Mélangez et assortissez différents motifs dans un même agencement de couleurs pour créer un aspect en couches La clé du succès consiste à choisir des modèles de différentes tailles. Dans la ferme boho de Lauren Peelman, les motifs plus petits sur les oreillers compensent le motif plus grand sur le papier peint, créant ainsi une apparence générale qui nous fait rater le camp d'été.

Pin
Send
Share
Send