Comment élever le niveau du garage au niveau de la maison pour un espace de vie supplémentaire

Pin
Send
Share
Send

Ajouter de l'espace de vie à une maison existante peut être un projet coûteux, nécessitant souvent à une plus petite échelle les mêmes techniques de construction que celles utilisées dans la maison elle-même. Une alternative moins coûteuse consiste à convertir un garage attaché à la place. Malheureusement, le sol de votre garage peut ne pas être au même niveau que le sol de votre foyer, ce qui présente un risque de chute. Vous pouvez corriger ce problème en augmentant le plancher du garage pour répondre à votre maison. En utilisant un revêtement de béton permanent composé d'un composé autonivelant, vous pouvez créer une surface de béton solide de plusieurs centimètres au-dessus du sol du garage d'origine, prête à être recouverte comme vous le souhaitez.

Étape 1

Nettoyez le sol du garage, puis nettoyez soigneusement le sol. Nettoyez toutes les fissures avec une brosse métallique et enlevez les copeaux de béton en les écaillant avec un ciseau à froid et un marteau. Balayez le sol à l’aide d’un balai à poils rigides pour enlever toute la saleté et les débris. Utilisez un dégraissant pour béton pour éliminer tout déversement d'huile. Lavez le sol avec un nettoyant au pH neutre, puis rincez la surface à l'eau claire. Attendez que le béton sèche avant de continuer.

Étape 2

Réparez le sol du garage en utilisant du mortier et du composé de réparation pour joints. Remplissez les fissures du sol avec un composé de réparation pour joints. Presser le composé fermement dans les fissures avec un couteau à mastic, puis gratter la surface du timbre avec le tranchant du couteau pour niveler la surface de la fissure. Remplir de mortier les zones en béton ou les zones de béton éclatées - où des morceaux de béton se séparent de la surface - avec du mortier. Brosser les côtés et la base de la zone endommagée avec un adhésif époxy. Utilisez une truelle pour appliquer le mortier sur la zone endommagée, en veillant à niveler le patch avec le béton environnant. Laisser les patchs sécher pendant la nuit pour commencer le réglage.

Étape 3

Retirez toutes les plinthes ou les garnitures entourant le sol du garage. Soulevez les planches des murs à l'aide d'un levier, puis placez-les de côté pour pouvoir les réutiliser après avoir réglé le niveau du sol.

Étape 4

Ouvrez la porte du garage et fixez une planche au bord du sol où la porte repose habituellement. Fixez la planche en place en la clouant aux murs du garage. Utilisez un tableau aussi haut que le niveau de plancher nouvellement prévu. Placez un cordon de silicone à la base du tableau à l’intérieur du garage pour éviter que le nivellement automatique ne suinte sous le tableau.

Étape 5

Recouvrez le sol du garage d’une fine couche d’adhésif époxy. Appliquez l’adhésif sur le sol pour qu’il agisse comme agent de liaison entre le nouveau matériau et le sol du garage. Laisser sécher l'adhésif jusqu'à ce qu'il perde son aspect mouillé tout en restant collant au toucher.

Étape 6

Mélanger un lot de composé auto-nivelant dans un grand seau à l'aide d'une perceuse électrique avec mèche. Suivez les instructions du fabricant lorsque vous mélangez le matériau de nivellement, mais utilisez de l'eau froide pour ralentir légèrement le processus de durcissement afin de prolonger le temps nécessaire pour travailler le matériau.

Étape 7

Verser le composé sur le sol du garage, en utilisant une raclette pour étaler le matériau. Étalez une couche d’une épaisseur maximale de deux pouces, puis attendez quatre heures que le composé durcisse. Il se nivellera au fur et à mesure qu'il se stabilisera, créant ainsi une finition uniforme.

Étape 8

Continuez à verser le composé en couches de 2 pouces jusqu'à atteindre le niveau du sol de la maison. Laissez le même temps de prise de quatre heures entre chaque niveau de 2 pouces, mais laissez-le pendant 48 heures après l’étalement de la couche finale pour assurer le durcissement complet du composé de nivellement. La plupart des composés peuvent supporter jusqu'à trois couches de 2 pouces tant qu'ils contiennent des agrégats, tandis que d'autres ne sont limités que par le support de votre sous-plancher. Vérifiez auprès du fabricant l'épaisseur pouvant être atteinte par le matériau spécifique utilisé.

Étape 9

Retirez le panneau bloquant l'entrée du garage et abaissez la porte du garage. Remplacez les plinthes si vous le souhaitez en les remettant en place.

Pin
Send
Share
Send