Comment faire pousser des bleuets en les commençant à partir de semences

Pin
Send
Share
Send

Les myrtilles contiennent de petites graines presque non reconnaissables par rapport à d'autres baies comme les framboises ou les mûres. En réalité, ces graines produiront de nouvelles plantes comme elles le font dans la nature, tapissant lentement la zone de nouvelles plantes. Les bleuets sont des plantes par temps froid et ont besoin de quelques mois de gel pour rompre la dormance des graines. Reproduisez le cadre naturel d'un sol acide et observez les jeunes pousses émerger.

Plantez les petites graines dans les bleuets pour de nouvelles plantes.

Étape 1

Définir un sac en plastique de 8 oz. myrtilles au congélateur pendant 90 jours.

Étape 2

Retirez le sac du congélateur et videz les bleuets dans un mixeur de cuisine. Ajouter 8 oz. l'eau et pulser le mélangeur à haute intensité pendant 15 secondes.

Étape 3

Laissez le mélange reposer pendant cinq minutes en laissant les graines tomber au fond. Videz lentement l'eau en emportant le matériau pulpeux. Ajouter une autre tasse d'eau, mélanger et égoutter trois fois.

Étape 4

Versez le reste des graines et de l'eau dans un tamis tapissé d'un filtre à café. Secouez les graines sur une serviette en papier pour les faire sécher pendant environ 30 minutes.

Étape 5

Préparez un bac de plantation en prenant de la mousse de sphaigne finement broyée et en l'étalant uniformément sur la surface.

Étape 6

Saupoudrer les graines sur la surface du plateau, puis saupoudrer une très fine couche de mousse de sphaigne plus au sol d'environ 1/8-inch d'épaisseur.

Étape 7

Saupoudrer 4 oz. l'eau sur la surface du plateau, puis recouvrir de deux ou trois couches de papier journal.

Étape 8

Gardez dans une pièce chaude pendant un mois, jusqu'à ce que les graines aient germé sous le papier, en veillant à saupoudrer le plateau d'environ 4 oz. arrosez tous les deux ou trois jours, pour les garder humides mais pas détrempés.

Étape 9

Enlevez le papier et conservez les plants à la lumière de la lumière ou près d’une fenêtre ensoleillée, en les arrosant au besoin pour que la mousse reste humide jusqu’à ce qu’ils atteignent environ 3 pouces de hauteur.

Étape 10

Transplanter les plants de bleuets dans 8 oz. des pots de tourbe remplis à parts égales de sable, de mousse de tourbe humidifiée et de terreau, en veillant à ne pas casser les racines fragiles.

Étape 11

Fertiliser les plants de myrtille avec un engrais liquide équilibré toutes les deux semaines, selon les instructions du fabricant.

Étape 12

Déplacez les pots de tourbe à l'extérieur de manière permanente après le passage du danger de gelée, en gardant à l'esprit qu'ils ont besoin du plein soleil, d'un sol acide et d'une grande quantité d'eau, mais d'un bon drainage.

Étape 13

Paillez-les pour l’hiver avec 4 à 6 pouces de sciure de bois, d’aiguilles de pin ou de paillis d’écorce de pin.

Pin
Send
Share
Send