À quoi servent les vis galvanisées?

Pin
Send
Share
Send

Le terme "galvanisation" englobe plusieurs méthodes différentes visant à obtenir le même résultat - une vis plus résistante aux environnements corrosifs, qui dure plus longtemps que celles fabriquées avec de l'acier traditionnel. Le placage électrolytique est une méthode par laquelle une couche de zinc est appliquée sur une vis. Un autre procédé est appelé trempage à chaud, processus qui aboutit à la couche de zinc la plus épaisse. L'industrie du bois traité suggère de n'utiliser que des vis en acier galvanisé ou inoxydable en association avec tout projet utilisant du bois d'œuvre ayant été modifié chimiquement afin de prolonger sa durée de vie.

Les vis galvanisées conviennent aux projets de terrasses extérieures.

Environnement côtier

Entre la chaleur, l'humidité et les effets dévastateurs du sel transporté par le vent, les environnements côtiers ont longtemps perturbé la construction. Les vis galvanisées sont recommandées pour presque tous les projets près de l'océan. Le sel, en particulier, élimine rapidement les vis en acier, les rouille en peu de temps et nécessite des réparations plus fréquentes. Les vis galvanisées incluses en tant que fixations dans des projets en bois ou en métal dureront presque certainement plus longtemps.

Bois traité

Le bois traité, qui est prisé pour sa résistance à la moisissure et aux attaques d’insectes, est créé en forçant les agents de conservation chimiques à pénétrer dans les planches par un processus de vide et de pression. Le problème est que ce sont les mêmes conservateurs qui prolongent la durée de vie du bois, attaquent et détruisent l'intégrité des vis en acier traditionnelles. Dans ce scénario, les vis galvanisées deviennent le moyen de fixation de choix. Le zingage de ces vis leur permet de résister à la rouille et à la détérioration rencontrées dans les autres types de fixations.

En plein air

Bien que l'environnement côtier soit particulièrement brutal, les vis galvanisées peuvent être utilisées dans une variété de projets en extérieur, où le temps est parfois rude. L'installation de clôtures à l'aide de poteaux en bois traité, de toits de maisons ou de granges et de meubles d'extérieur n'en sont que quelques exemples. Les matériaux exposés à la pluie, au soleil, à la neige ou à des températures extrêmement froides pourraient tirer parti de l'utilisation de vis galvanisées comme fixations.

Considérations

Il existe peu de situations dans lesquelles des vis galvanisées pourraient être nuisibles. Le principal facteur à prendre en compte est le coût, étant donné que le processus de revêtement des vis avec du zinc crée une dépense supplémentaire, qui peut ne pas être nécessaire si le projet est à l'intérieur et n'est pas sujet à la corrosion environnementale ou chimique. Ces vis spécialisées ne sont généralement pas nécessaires pour les projets de rénovation ou de construction intérieures. Les vis en acier traditionnelles à l’ancienne fonctionnent bien dans des endroits protégés des intempéries ou d’autres contraintes.

Pin
Send
Share
Send