Comment installer des pavés sur un sol nivelé

Pin
Send
Share
Send

Si tout le sol était de niveau, beaucoup de construction serait plus facile. Malheureusement, la terre n’est pas plate et les pavés de jardin doivent parfois être installés sur des surfaces inégales. Il existe des techniques de conception pour faire face à ces situations. Tous les pavés - en brique, en béton ou en pierre - doivent être posés sur une base solide de gravier et de sable ou, dans des conditions extrêmes, de béton. La première chose à faire avant d’installer les pavés est d’évaluer le sol. Utilisez une longue planche et un niveau pour déterminer les pentes et les vallées. Dessinez un diagramme illustrant les principaux changements dans la région où vous travaillerez.

Pavés en brique dans un motif à chevrons

Étape 1

Construisez des passerelles sur des terrains non nivelés en vous adaptant au terrain. Incorporer de légères pentes - une goutte facilitera le drainage. Concevez des obstacles majeurs, comme des gros rochers ou des gouttes profondes. Une allée courbe peut avoir plus d’attrait visuel. Utilisez des marches ou des terrasses sur des pentes plus abruptes. Construisez des marches sur des pentes abruptes d'environ 1 pied de large et 1 pied de haut. Faites des marches de terrasse sur des terrains moins importants, avec de longues pentes douces menant à de courtes marches. Sécurisez les marches en tournant les pavés sur le côté ou sur le bout. Ils doivent être suffisamment solides pour retenir le sol. Poser des dalles comme des tremplins individuels sur une pente.

Étape 2

Évaluez le terrain pour un patio. Découvrez si les bosses cachent des rochers ou d’autres éléments solides. Vérifiez les creux et les vallées pour voir si elles résultent d'un tuyau de drainage qui fuit ou sont des dépressions naturelles du drainage. Enlevez les rochers, éloignez le patio ou incorporez-les au patio, en fonction de la taille et d'autres conditions. Remplacez les tuyaux de drainage qui fuient. Détourner le drainage naturel vers d'autres zones - l'eau doit être éliminée, de sorte qu'elle ne coule pas sur ou sous la surface du patio. Utilisez une pelle pour faire des creux, des dépressions douces dans une cour, pour modifier le schéma de drainage.

Étape 3

Nivelez un patio sur un terrain extrême avec des murs de soutènement sur un ou deux côtés. Si la pente est extrême, installez un mur de soutènement en briques ou en blocs de pavé et un autre du côté opposé. Si le pas est modéré, un seul mur peut suffire, avec un côté de niveau avec le sol. Construisez ces murs avec du mortier pour les rendre solides et pour retenir le poids de la saleté, de la base et des pavés derrière eux. Si les murs doivent mesurer plus d'un pied de haut, installez des marches aux points d'entrée.

Étape 4

Excavez le pavé avec une pelle ou une excavatrice. Creusez 6 pouces de profondeur pour les promenades, patios et autres pavés qui ne supportent pas de poids lourds. Creusez au moins 8 pouces pour les allées, et plus profond pour ceux qui peuvent gérer de gros bateaux ou d’autres véhicules lourds. Couchez d'abord le gravier, 2 pouces pour les promenades et les patios, et compactez-le fermement. Utilisez du gravier moyen, 1/2 à 3/4 pouce. Commencez avec un plus gros gravier pour les allées, puis ajoutez un parcours plus petit. Terminer la base avec au moins 2 pouces de sable moyen. Ne pas utiliser de sable de construction grossier ni de sable fin pour maçon.

Étape 5

Lisser la base de sable en déplaçant une carte 2 par 4 pouces à travers elle. Secouez-le d'un côté à l'autre pour régler le sable fermement. Lay briques ou des blocs dans n'importe quel motif, mais toujours alterner les coutures et les espaces. Placez les dalles de manière à correspondre au contour du patio; ceux-ci seront de largeur et de longueur aléatoires. Utilisez un niveau pour vous assurer que la surface est de niveau. Appuyez fermement sur les pavés avec un maillet en caoutchouc.

Étape 6

Finissez n'importe quel patio, promenade ou surface pavée en balayant le sable dans les interstices. Utilisez du sable polymérique, qui contient un liant qui scelle les joints après le mouillage, pour une installation plus solide avec moins de risque de pénétration des mauvaises herbes.

Pin
Send
Share
Send