Comment vérifier si l'alimentation arrive à mon thermostat?

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un thermostat numérique ou analogique, il est possible que vous voyiez un affichage sur l'unité, mais votre climatiseur ou votre fournaise ne s'allume toujours pas. Le thermostat utilise une tension de 24 volts provenant de la fournaise ou du climatiseur. Si ce fil n’est pas alimenté, le thermostat ne pourra pas envoyer de signal au système CVC pour l’allumer. Vous pouvez vérifier vous-même l’alimentation avec quelques outils ménagers.

Étape 1

Vérifiez le disjoncteur. Allez dans votre boîte à disjoncteurs et recherchez le disjoncteur qui alimente la fournaise ou le climatiseur. Si ces disjoncteurs sont déclenchés, rallumez-les, puis essayez d'allumer la fournaise à partir du thermostat.

Étape 2

Vérifiez l'interrupteur d'alimentation. Il y a un interrupteur d'alimentation sur le côté de l'unité CVC. Assurez-vous qu'il est sur "On", sinon le thermostat ne l'allumera pas. Essayez d’allumer l’unité avec le thermostat.

Étape 3

Changer les piles dans le thermostat. Si tout semble être câblé correctement, les piles du thermostat risquent d'être trop faibles pour allumer l'unité CVC. Essayez d’allumer le système après avoir changé les piles.

Étape 4

Testez le fil d'alimentation du thermostat. À l'aide d'un multi-testeur, réglez le testeur sur une plage pouvant mesurer 24 volts alternatifs. Attachez le fil rouge au fil d’alimentation et le fil noir au fil négatif. Si le thermostat n’est pas alimenté, vous devrez faire appel à un électricien professionnel pour raccorder un nouveau fil de l’appareil de CVC au thermostat.

Pin
Send
Share
Send