Installer des carreaux sur la doublure du bac de douche

Pin
Send
Share
Send

L'installation de carreaux sur le sol de votre douche lui donne un aspect plus élégant et plus cohérent que d'avoir des murs carrelés et un bac de douche en caoutchouc. Il est également beaucoup plus facile de garder les carreaux propres et de ne pas tacher comme le caoutchouc. L’autre avantage du carrelage sur la membrane du bac de douche est que vous n’êtes pas obligé de prendre une douche carrée ou rectangulaire. Poser des carreaux sur un sol de douche n'est pas difficile et constitue un moyen simple et efficace de donner une nouvelle vie à une salle de bain ancienne.

crédit: irina88w / iStock / GettyImagesInstaller des carreaux sur le support de bac de douche

Faits de base sur les douches de tuiles

La plupart des carreaux utilisés dans les salles de bain sont en céramique, résistants, faciles à nettoyer et disponibles dans une grande variété de tailles, de couleurs et de textures. Si vous devez couper les carreaux à votre convenance, assurez-vous de disposer d'un coupe-carreaux et d'un équipement de sécurité, tels que des lunettes de protection. Lors du choix de votre carrelage, gardez à l'esprit que si votre douche a un drain central, vos carreaux ne peuvent pas dépasser 4 pouces carrés. Avant de construire votre douche, vous devez également vous assurer que le sol peut supporter le poids des carreaux, de l’eau et de vous. Une douche entièrement carrelée peut peser jusqu’à 1 000 livres. Demandez donc à un entrepreneur de déterminer si votre plancher aura besoin d’un soutien supplémentaire.

Le carrelage d'un sol de douche implique les mêmes étapes de base que le carrelage. Utilisez des cales d'espacement pour conserver les carreaux même lorsque vous les posez sur le thinset, collez-les avec un flotteur de coulis pour combler les espaces entre eux, aidez-les également à adhérer au thinset et les uns aux autres, éliminez le voile et laissez durcir le coulis. selon les recommandations du fabricant. Nettoyez le carrelage avec de l’eau tiède et une éponge et vous êtes prêt à partir.

Faits sur le revêtement du bac de douche

Un bac de douche est composé de mortier ou de boue, d'une doublure imperméable, de papier feutre, d'un support de carrelage, d'un film mince, d'un carrelage et d'un coulis. C'est la construction de plancher de douche la plus traditionnelle, mais c'est aussi le type de receveur de douche le plus compliqué, le plus laborieux et le plus lourd à construire. Ce type de sol doit être légèrement nivelé vers le drain central. Il peut être difficile pour un carreleur débutant de salle de bains de trouver cette pente correcte, bien que des formulaires de nivellement soient disponibles dans les magasins de matériaux de construction. Certains fabricants proposent des drains latéraux linéaires, plutôt que des drains centraux, qui peuvent être utilisés avec un receveur de douche courbé ou non.

Installer un plancher de douche avec bordure

Beaucoup de cabines de douche ont un petit mur de carreaux verticaux, connu sous le nom de trottoir, qui a généralement une hauteur de 4 pouces et qui s'étend entre l’ouverture de la douche et le reste de la salle de bain. Cela aide à garder l'eau de la pomme de douche à l'intérieur de la cabine de douche. Dans les foyers avec de très jeunes enfants, les personnes âgées ou toute personne ayant des difficultés à surmonter les obstacles, cela peut constituer un risque. Cela interrompt également la ligne visuelle de la salle de bain dans son ensemble.

L'installation d'un receveur de douche recourbé nécessite un peu plus de savoir-faire que la simple pose d'une douche sans rideau sur un sol en dalles de béton. Mais pour ceux qui préfèrent une conception de douche plus traditionnelle, l'effort en vaut la peine.

Considérant un receveur de douche sans courbure

Pour un look élégant et moderne, une dalle de douche incurvée en pente qui descend en direction des drains linéaires le long du sol de la douche est votre meilleur choix. Un bac de douche sans assise est au même niveau que le reste de la salle de bain et fonctionne aussi bien avec une douche entièrement fermée qu'avec une douche ouverte séparée par un demi-mur ou un mur ouvert et incurvé. Les avantages d'une douche sans rideau sont l'absence d'inquiétude de quelqu'un qui trébuche sur le trottoir, ainsi que la ligne de visée agréable à l'œil. En règle générale, les inconvénients concernent la quantité d'eau pouvant s'échapper de la douche, bien qu'un bac de douche gradué aide considérablement à résoudre ce problème.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installer un bac de douche. Optimiser un petit espace (Mai 2024).